Cure de spiruline

Je refais une petite cure de spiruline depuis hier, la petite algue aux multiples bienfaits, qui va me permettre de garder la forme et notamment d’amĂ©liorer l’endurance, d’augmenter la masse musculaire et de rĂ©duire les douleurs musculaires.
Privilégiée par les sportifs, elle est recommandée en cas de carences et de fatigue.

spiruline

La spiruline est la plus importante source connue de protéines végétales, qui contiennent l’ensemble des 8 acides aminés. Source de vitamines A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, D, E et K, elle est également riche en bêtacarotène et en oméga 6, acide gras essentiel.

Des minĂ©raux et des oligo-Ă©lĂ©ments tels que le fer, le magnĂ©sium, manganèse, phosphore, sĂ©lĂ©nium, zinc, cuivre permettent d’Ă©viter des carences nutritionnelles.

Les enzymes comme la chlorophylle, le bĂŞta-carotène, les carotĂ©noĂŻdes sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses.

Le fer est un nutriment essentiel pour le sportif, car il aide au transport de l’oxygène dans le sang.

Son action antivirale et immunostimulante protège l’organisme des infections et détoxifie le corps.

Pour Ă©viter d’Ă©ventuels effets secondaires, qui sont la rĂ©sultante d’une dĂ©sintoxication de l’organisme et de son Ă©puration, je ferai une pause avant de reprendre pendant mes Ă©tapes pyrĂ©nĂ©ennes.

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  • Mes tours de vĂ©lo » Sortie en club :

    […] la poche arrière de mon maillot, entre autres. J’ai aussi commencĂ© une petite cure de spiruline depuis une semaine et j’en sens vraiment les effets, je me sens moins […]