Bilan 2015

Nous voilĂ  en 2016, et avec un an de plus pour moi. Je rĂ©ajuste mes paramètres de FC Max sur le cardio-frĂ©quencemètre, 164, ça baisse…

L’entraĂ®nement continue : J’ai fait une bonne sĂ©ance Ă  l’intĂ©rieur mardi soir, une grande sortie jeudi, dernier jour de l’annĂ©e, une plus petite vendredi, et ce dimanche une longue sortie, je n’Ă©tais pas sorti samedi, il avait plu toute la journĂ©e.
Ma sortie du jour Ă©tait cĂ´tĂ© mer, jusqu’au Cap SiciĂ© avant de remonter sur Notre-Dame de Mai, soit un peu plus de 4h de route.

DCIM100GOPRO

Le bilan de l’annĂ©e 2015 est similaire Ă  celui de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente pour un total de plus de 10.000 kms parcourus :

bilan2015

Je suis content de ce que j’ai rĂ©alisĂ© : 3 jours dans les CĂ©vennes, une belle sortie dans le Verdon, encore le Mont Ventoux et puis ce formidable voyage en Italie avec une grande partie dans les Dolomites, oĂą les cols Ă©taient difficiles mais qu’est-ce que c’Ă©tait beau ! En longue distance, j’ai fait l’expĂ©rience d’un 300 kms. J’ai apprĂ©ciĂ© aussi la cyclo de La Provençale-Ste Victoire oĂą je figure 240ème Ă  presque 30 km/h de moyenne. Ce qui me donne envie d’aller plus vite et de participer Ă  d’autres cyclos.

Et puis, j’ai testĂ© mes nouvelles surchaussures, seulement jeudi, le Père NoĂ«l avait un peu de retard dans ses livraisons. Les prĂ©cĂ©dentes tombaient en loques, elles tiennent et protègent mieux, sont plus lĂ©gères, pourtant avec la mĂŞme Ă©paisseur en nĂ©oprène, et sont aussi chaudes. MĂŞme s’il ne fait pas encore très très froid, on est entre 5-6° au plus froid le matin jusqu’Ă  10-12° au plus chaud, on les supporte bien.

surchaussures sportful

Je vais continuer mes entraĂ®nements Ă  l’intĂ©rieur en ce mois de janvier, pour travailler en vĂ©locitĂ© et en force, et Ă  l’extĂ©rieur le week-end, avec les sorties du samedi avec le club, incontournables maintenant.
En février, je devrai essayer de progresser, faire des sorties plus longues, plus dures, en augmentant le dénivelé.
Pour le moment, je me sens bien, mais les excès alimentaires de cette fin d’annĂ©e sont Ă  Ă©liminer…

 

Comments are closed.