Double ascension du Ventoux

MalgrĂ© le vent et un soleil qui joue Ă  cache cache, je me suis dĂ©cidĂ© Ă  partir pour le Mont Ventoux, direction BĂ©doin. J’ai encore regardĂ© une dernière fois la webcam du Mont Serein avant de partir pour avoir une idĂ©e du temps qu’il faisait lĂ -bas. Bien nuageux mais moins ventĂ© qu’ici. Allez, j’y vais, j’ai trop envie d’y aller.

webcam mont-serein

Je me suis Ă©lancĂ© Ă  9h pour faire 2 ascensions : celle que j’ai dĂ©jĂ  faite plusieurs fois, depuis BĂ©doin, et ensuite celle depuis Malaucène que je n’avais pas encore rĂ©alisĂ©e.

DĂ©part_Ventoux

La première ascension, je me suis senti parfaitement bien, sans souffrance, bien sĂ»r, les 2 derniers kms ont Ă©tĂ© durs avec le vent qui soufflait plus fort et le froid qu’il faisait en haut. Le cardio-frĂ©quencemètre m’a bien aidĂ© pour rĂ©guler mon effort, je suis toujours restĂ© Ă  135-150, rarement au-dessus (FC Max 164). Le temps d’enfiler manchettes et coupe-vent au chalet Reynard, de prendre une photo, une barre de cĂ©rĂ©ales et je suis vite reparti.

Chalet Reynard

ArrivĂ© en 1h32 au sommet, c’est mon record (le chrono dĂ©marre au virage de Sainte-Estève) !

DCIM100GOPRO

Première ascension

Il n’y avait pas beaucoup de monde, hormis quelques nĂ©erlandais et anglais.

Sommet_Ventoux_2016_1

Après la descente sur Malaucène oĂą je me suis arrĂŞtĂ© dans une boulangerie du village, j’ai remis ça vers les 11h30, et ça monte dès le dĂ©part, la pente est plus irrĂ©gulière, avec des passages oĂą les bornes annoncent 10%, 11%, jusqu’Ă  12% et d’autres Ă  5-6 ou 8%.

Versant Nord

J’ai mis plus de 2h, ça a Ă©tĂ© dur dans les passages les plus pentus… J’ai quand mĂŞme bien fini.

DCIM100GOPRO

Deuxième ascension

Je suis satisfait d’avoir dĂ©couvert le versant Nord, d’avoir battu mon record depuis BĂ©doin, et d’avoir parcouru 3200m de dĂ©nivelĂ© avec des pourcentages Ă  2 chiffres. De quoi bien me prĂ©parer et me donner confiance sur ce qui m’attend pour le mois de juillet.

ventoux_animation3

Comments are closed.