Se filmer en vélo

Filmer son aventure et ramener de belles images demande beaucoup d’efforts. Il faut prendre le temps de s’arrêter, pas seulement pour récupérer dans les côtes trop dures sinon que de déception à l’arrivée en constatant qu’on n’a pratiquement rien filmé ou photographié !
Se forcer à ralentir, à trouver le bon point de vue, poser le trépied, installer la caméra, lancer le retardateur, courir vers le vélo et se replacer dans le cadre en espérant que la scène soit réussie.

gopro

Déplacer régulièrement la caméra afin d’avoir des cadrages différents et de multiplier les points de vue pour les rendre plus intéressants, en faisant attention à l’état de la route, les vibrations et secousses pourront rendre les images filmées inexploitables.
Savoir s’arrêter sur des détails, des scènes insolites (ravitaillement, repos) ou de galère (mauvais temps, crevaison ou incidents mécaniques).
Et ne pas hésiter à demander de l’aide, c’est tout de suite beaucoup plus facile à plusieurs que de se filmer seul en train de pédaler.

Comments are closed.