Reprise

Reprise du travail sonne avec reprise de l’entraînement. Reprendre le rythme, c’est ce qu’il me faut. J’avais pu maintenir la forme avec des sorties plutôt courtes, à cause du froid. Mais il est temps maintenant d’allonger la distance, de grimper un peu plus de côtes, de perdre du poids… et de retrouver les sorties avec le club.

Côté matériel, mon vélo est passé par l’atelier, chambres à air et pneus neufs (4 crevaisons en 1 mois m’ont décidé à agir), câbles et gaines de freins et dérailleurs, guidoline, patins de freins changés, roues dévoilées, dérailleurs réglés, boîtier de pédalier graissé, c’est appréciable d’avoir un vélo entretenu par un professionnel.
Il faut que je commande le phare avec sortie USB et le feu arrière que je brancherai sur la roue à moyeu dynamo que je suis en train de faire monter. Premiers essais d’ici quelques semaines. Ensuite il faudra faire plusieurs sorties pour tester le matériel et les situations.

Je m’occupe de renouveler ma licence maintenant, je suis en retard, et je dois préparer mon voyage de cet été tout en ne sachant pas encore à quelle date je choisirai de partir. Mi-juin ou Mi-Août, il y a du pour et du contre dans les 2 cas. Juin pour profiter des jours les plus longs et être présent à l’évènement Pizza-Village à Naples. Si c’est juin, je ne pourrai pas participer à la cyclo l’Alsacienne

Pendant ma période de repos, j’ai lu quelques livres autour du vélo, qui m’ont bien plu :
Bernard Chambaz РPetite philosophie du v̩lo (2014)
Ren̩ Fallet РLe v̩lo (1973)

J’ai lu aussi le Magazine “200” sorti cet automne (n°10), avec quelques récits autour de la TCR et l’interview du triple vainqueur de l’épreuve, très intéressants.

J’ai vu quelques films :

 
La Petite Reine qui s’inspire de la vie de la cycliste québécoise de la fin des années 1990 et début 2000, Geneviève Jeanson, prise dans l’enfer du dopage.
Alleycats qui raconte l’histoire d’un coursier qui se retrouve pris au piège lorsqu’il est témoin malgré lui d’un homicide, avec en toile de fond des compétitions urbaines clandestines entre coursiers. J’ai découvert que ça existait en vrai dans une vidéo mise en ligne sur le site de l’Equipe.
Pour compléter la liste et l’ancien article Le vélo au cinéma, j’avais vu à sa sortie le film sur Armstrong, The Program, et puis le film avec Bourvil, Les Cracks, qui passe assez régulièrement à la télévision.
J’ai un peu de mal à trouver Fausto et la dame blanche.

   

Et puis j’ai appris la sortie d’un film à petit budget, Bande de sauvage, produit par DirectVelo , qui doit être pas mal. Celui-là, pour le voir, il faudra se lever tôt.

Mais j’ai lu aussi d’autres livres et visionné d’autres films qui parlent d’autre chose que du vélo, tout va bien…

Comments are closed.