Bientôt la reprise

Le vélo fait maintenant et depuis quelques années partie de ma vie, m’apporte un équilibre, me maintient en forme physiquement et mentalement. Quand je monte sur mon vélo, j’oublie tout, mon esprit est libéré.
La motivation est plus grande quand on se fixe des objectifs, des défis, encore plus grande si on sent son entourage derrière soi. Le mental joue un rôle important.
Mais par moments, la lassitude est là, la fatigue se ressent, les muscles sont douloureux. Parcourir toujours les mêmes routes de sa région, se sentir obligé de se mesurer au chrono, tenter de s’améliorer sans cesse alors qu’avec l’âge on décline physiquement, et que la puissance musculaire tend à s’amenuiser.
Alors de temps en temps, ça fait du bien de ne pas prendre son cardio-fréquencemètre, ou de calculer sa moyenne. Seul compte le plaisir d’aller au bout de la sortie qu’on fait ou de l’aventure qu’on vit.
Le Professeur Hervé Douart, lors de la dernière Assemblée Générale de l’Amicale des Cyclo Cardiaques, a rappelé quelques règles à respecter pour pratiquer un sport.
La r̬gle des 3 R : pratique Raisonn̩e, R̩guli̬re, Raisonnable et la r̬gle des 4 P : Plaisir РProgressivit̩ РPersonnalis̩ РP̩r̩nit̩.
ALD ne signifie plus pour moi Affection longue durée mais Aventure longue distance (en autonomie).

Bientôt la reprise, les projets se bousculent, voici mes objectifs :

Comments are closed.