Prêt à partir

Ce matin, j’ai fait une petite sortie en me mettant dans les conditions réelles de mon départ, avec la sacoche de guidon, le sac à dos et le sac de couchage accroché à la sacoche de selle. Ce n’était pas la première fois que j’essayais mon matériel, mais là, le sac était rempli comme il le sera à mon départ vendredi.

readytogo

J’ai rencontré un petit souci avec le sac de couchage qui n’était pas bien fixé, je l’ai rattaché plus solidement et après, plus de problème.
Les sensations avec le sac à dos bien rempli, c’est surtout en danseuse, on sent bien son poids, sinon on fait avec, il ne blesse pas le dos, il est très bien conçu, avec un bon maintien qu’offrent les sangles abdominales et pectorales.
En revanche, l’accès aux poches du maillot est limité, et il y a moins d’aération dans le dos mouillé de transpiration, malgré les parties en mousse qui permettent de décoller un peu le sac du dos, c’est ces parties et les bretelles qui absorbent et non tout le sac, ce qui est appréciable. Sur une journée chaude et ensoleillée, ça ne pose pas de problème mais ça risque d’être gênant en montagne.

Je pense qu’au bout de quelques jours de route, je me serai habitué et supporterai mieux le chargement.

A part ça, la forme est là, je n’ai pas mal aux jambes et j’ai retrouvé le plaisir de rouler. Vivement vendredi !

 

Comments are closed.