Parcours des Bosses du 13

Ce samedi, j’ai fait le parcours de 136 kms des Bosses du 13, cyclo du mois de septembre dans laquelle je vais peut-être m’inscrire.

Pour me tester, j’ai fait la route en partant de la maison en direction de Luminy avant de faire le départ et de revenir à la maison, ce qui revient à peu de chose près au même.

Parti à 7h du matin, il faisait bon, le Mistral se levait déjà mais ça allait. J’ai trouvé le parcours dur, j’ai commencé à être bien au bout d’1 heure quand j’étais dans la côte de Ceyreste mais j’ai souffert dans la montée de la Coutronne avant de rejoindre l’Espigoulier. Arrivé en haut, j’étais déjà cuit et j’étais à la ramasse dans les derniers kilomètres.
Néanmoins, j’ai atteint l’objectif de faire moins de 5h23 pour être dans les temps pour avoir la « Pomme d’Or », mais c’était ric-rac, 5h20 environ (pile du compteur HS) si j’enlève les arrêts pour remplir un bidon et les aller-retour du centre du village à la maison.
Si j’arrive à mieux gérer la montée de la Coutronne et que j’arrive plus frais, ça devrait aller, ce qui m’a gêné c’est que je n’avais pas de repère en étant privé de compteur.

Comments are closed.