L’AVANT-COURSE THREE PEAKS BIKE RACE
Mardi 5 :
Derniers prĂ©paratifs. Yves et Michèle viennent peu avant 16h pour m’emmener Ă l’aĂ©roport. Il y a du monde sur la route, mais j’arrive sans problème. Je sors le carton, le met sur un chariot, pas Ă©vident de rentrer entre les portes, vu la largeur. On fait une photo du dĂ©part.
Le vol est bien affichĂ©, il est 17h, 1h Ă attendre avant l’enregistrement, plus encore 2h avant le dĂ©collage, l’avion n’est pas plein.
C’est bien la cie Lauda qui assurait le vol de Marseille Ă Vienne. Le vol se passe bien.
Récup carton du vélo pas dans la sortie des bagages spéciaux mais sur un autre tourniquet.
Nuit fraĂ®che puis froid avec un petit vent et Ă proximitĂ© d’une rivière.
Mercredi 6 :
Je n’ai pas bien dormi et me remue un peu peu avant 6h. Je trouve que le matelas est bien dĂ©gonflĂ©, le regonfle et me recouche, en 2 mn, il est Ă plat. Matelas HS direction Decathlon pour reprendre le mĂŞme.
Comme l’accès Ă mon hĂ©bergement Airbnb n’est pas avant 13h, j’ai le temps. ArrivĂ© devant la porte d’entrĂ©e, j’accède Ă la boĂ®te Ă clĂ©s sĂ©curisĂ©e avec le code fourni par l’hĂ´te mais ne trouve pas de clĂ© de la chambre 8 car elle Ă©tait ouverte et les clĂ©s Ă l’intĂ©rieur. Quelqu’un m’a dit d’ouvrir l’appartement avec le jeu de clĂ©s d’une autre chambre dont la clĂ© Ă©tait dans la boĂ®te Ă clĂ©s.
J’y accède mais impossible de faire fonctionner le wifi. On est juste Ă cĂ´tĂ© de la Favoritenstrasse, très large et sur 2 ou 3 kms, avec des commerces et des restos partout. et quartier commerçant avec beaucoup de turcs. Kebab, baklava.
Un petit orage Ă©clate Ă 13h mais ne dure pas. Le soir, il fait chaud dans la chambre, je sors et trouve du wifi dans la rue oĂą il fait meilleur et il y a moins de monde qu’en journĂ©e.
Je me couche tĂ´t et fait une bonne nuit.
Jeu 7 :
Je me lève peu avant 7h, j’ai bien dormi, le temps est nuageux, je vais faire un tour Ă vĂ©lo pour repĂ©rer oĂą je dois aller. Direction l’hĂ´tel que je dois rejoindre vendredi, l’endroit oĂą aura lieu le contrĂ´le des vĂ©los, puis le palais de Schonbrunn, lieu du dĂ©part, et je ferai les premiers kms du parcours puis retour Ă l’hĂ©bergement.
Quand je pars sur le lieu de contrĂ´le des vĂ©los avec mon itinĂ©raire en boucle depuis l’hĂ´tel, je m’aperçois que je n’ai pas notĂ© l’adresse exacte, et quand je passe devant, je ne vois pas oĂą c’est. Je reviens Ă mon hĂ©bergement et avec le wifi qui marche je pose la question Ă quelqu’un du groupe WhatsApp qui me donne l’adresse exacte.
A proximité du lieu du contrôle, il y a un beau magasin de vélos.
Ven 7 :
Je dĂ©cide d’aller Ă l’hĂ´tel après le contrĂ´le des vĂ©los, et avant d’y aller, je vais me promener Ă pied faire un un peu de tourisme vers la gare, pas loin, puis jusqu’au BelvĂ©dère et au-delĂ .
C’est gris et il fait frais avec un vent glacial, j’espère que demain sera plus chaud.
J’arrive au contrĂ´le, après avoir mangĂ© chaud, ça fait la queue, l’impression que tout le monde est arrivĂ© en mĂŞme temps alors qu’on avait des rendez-vous individuels. Le contrĂ´le aura durĂ© 2mn avant que je ne rentre Ă l’intĂ©rieur, et revoit MichaĂ«l qui me reconnaĂ®t, et me demande comment ça va, me donne la casquette n°74 et le tracker.
Je discute avec Thierry Le Drean et Stefan Blum, connus il y a 2 ans. On rentre dans l’ambiance, il y a de beaux vĂ©los, d’autres bien allĂ©gĂ©s ou originaux.
Je revois le photographe qui me prend en photo.
Je rejoins cette fois l’hĂ´tel, pour me reposer et pour acheter Ă manger pour la soirĂ©e et le lendemain pour la course. Après manger, je recharge tous mes appareils dont le tracker qui n’Ă©tait pas Ă 100%.
Sam 8 :
Jour du départ, je fais un bon petit déjeuner, me douche, me prépare, range mon paquetage. Cette fois, je suis prêt.
Il y a un peu de vent, mais le ciel est bleu et dĂ©gagĂ©, il fera moins froid qu’hier.