Voyage à vélo de Tokyo à Hiroshima-J4

De Iwata à Nagoya : 126 kms / D+ 1030 m

Cette nuit, j’ai peu dormi. Ce matin, j’ai regardé les infos de 6h. La présentatrice rappelait qu’hier Sam 11 mars était l’anniversaire du tsunami de 2011 avec des images de cérémonies, de gens qui se recueillent et prient.
J’ai bien retrouvé mon vélo où je l’avais laissé, je suis parti à 7h après un petit déjeuner chez 7Eleven, je m’étais donné comme objectif d’atteindre les 100 kms pour midi. J’y étais presque, sauf que le temple que je visais était encore à 15 kms après.
Entre temps, j’ai vu des champs d’agrumes, oranges et mandarines surtout.

Le dimanche, ça joue au foot, au baseball et ça pique-nique.

Mais le temps s’est dégradé, et arrivé à Nagoya, les premières gouttes sont tombées.
Le temple bouddhiste Togan-ji, aux inspirations indiennes, est connu pour son Grand Bouddha vert de 15 mètres. Je n’ai croisé que quelques personnes.

Ensuite mon itinéraire a dû passer devant mon hôtel que je n’ai pas remarqué puis m’a fait arriver devant le temple Osu Kannon. Puisque j’y étais, j’ai fait la visite.

Dans la shentogai de ce quartier Osu, il y avait un monde incroyable.

J’ai préféré rejoindre l’hôtel mais pas avec le gps mais avec Google maps. J’ai eu du mal à me repérer mais j’y suis arrivé. J’ai pu rentrer mon vélo en démontant la roue avant, on me l’a fait mettre dans un coin.
Après une bonne douche, je suis ressorti alors que la nuit tombait vers 18h, pour me balader dans le quartier Sakae, avec la Tour NHK de Nagoya (180 m avec son air de Tour Eiffel), toute proche du récent centre commercial Oasis 21 à l’architecture originale.

J’ai continué la balade dans l’Endoji Shotengai Shopping Street mais c’était calme et les commerces déjà fermés. Tout ça pour ça !

En revenant, je me suis décidé à manger dans un resto de gyoza. Je me suis régalé.

Demain, la météo annonce la pluie le matin. Ce soir, ça s’était arrêté. Je me déciderai pour avancer malgré le mauvais temps ou visiter le château de Nagoya, mais ça risque d’être juste, encore 130 kms pour aller à Otsu, surtout que pour sortir de cette ville, 4ème ville du Japon, il doit y avoir un paquet de feux rouges, et des stop and go qui réduisent mon allure. Et j’ai une crevaison lente à l’arrière, je le pressentais en arrivant à l’hôtel. Je reparerai demain matin.

Retour à la liste des étapes

Comments are closed.