Préparation Provençale Sainte-Victoire

Ce lundi, je suis allé à Aix faire le parcours de la Madewiss, circuit de 95 kms de la cyclo La Provençale Sainte-Victoire que je ferai le 24 Avril. C’était très nuageux avec un vent d’est de face bien ressenti entre Saint-Antonin et Pourrières. J’ai trouvé le début exigeant avec des petites côtes, puis la montée du col de Cengle et des faux-plats avant de redescendre sur Puyloubier et Pourrières. D’un autre côté, je suis parti directement sans m’échauffer.
Après j’ai bien négocié la montée jusqu’au Puits de Rians, à un bon rythme. Ensuite, j’ai bien écrasé les pédales jusqu’à St-Paul-lez-Durance avant d’attaquer la côte de Bèdes qui est raide au début et à la fin. Ensuite descente sur Jouques puis montée du Grand Sambuc, où j’ai calé un peu à mi-distance à cause de rafales de vent assez violentes, mais j’ai bien fini.
Je suis allé volontairement doucement dans la descente sur Vauvenargues parce-qu’il y a quelques virages secs et qu’il y avait de la circulation en face.
Le final, je l’ai fait à fond et j’ai mis 3h27 contre 3h42 la dernière fois en étant seul (meilleur temps 3h11 pour la cyclo 2015). Je suis donc assez satisfait et j’aimerais bien faire moins de 3h et ainsi dépasser la moyenne de 30 km/h.

L’après-midi, j’ai apporté mon vélo chez le vélociste pour changer la chaîne avec laquelle j’ai roulé plus de 12000 kms depuis le dernier changement. Il y avait des signes de fatigue lors des changements de vitesse depuis 1 mois déjà.
Je vais ressortir avec mercredi et jeudi pour voir la différence, puisque maintenant il fait jour le soir,  après le travail. Je vais faire aussi des sorties avec du dénivelé la semaine prochaine avant de réduire la dernière semaine avant la course afin d’être bien reposé.
En ce qui concerne la Fausto Coppi, j’ai vu que Santini était choisi comme partenaire pour la création du maillot de cette 29ème édition, il faut attendre début juin, après le début du Giro, pour la présentation officielle.

post_maglie
Je n’ai pas avancé sur la préparation détaillée de mon périple qui suivra la course, et n’ai toujours pas trouvé de covoiturage pour aller à Cuneo. Mais j’ai une piste avec des participants d’un club voisin que je vais contacter…

Comments are closed.