Voyage à vélo de Tokyo à Hiroshima-J10

De Kobe à Aioi : 91 kms / D+ 340 m

Ce matin, au réveil, je constate qu’il pleut, comme annoncé. Pas une pluie forte, c’est déjà ça.
Je me prépare pour aller récupérer mon vélo au parking, qui a dormi dehors sous la pluie.
Pour payer à la borne, je tape mon numéro d’emplacement mais ne trouve pas le bouton valider… Même avec la traduction. J’essaie un peu toutes les touches… Alors j’attends 5mn et quelqu’un arrive dans mon dos, voyant que je n’y arrive pas, il me dit où est cette touche. Je peux payer, c’était 100 yens les 6h, je paie 300 yens soient 2,10€ environ.
Je me dirige au 7eleven à quelques pas d’ici et y prend mon petit déjeuner. Je prends mon temps, autant commencer à rouler le plus tard possible, et puis je n’ai pas beaucoup de kms à faire.
Mais je m’impatiente, alors je commence à rouler en direction de Harborland, avec la Tour en travaux, le centre commercial Mosaic, fermé à cette heure-là et la grande roue.

Je continue en direction du temple Nôfuku-ji, qui abrite un Grand Bouddha de bronze. Construit en 805, il est l’un des 3 grands Buddha du Japon avec ceux de Nara et Kamakura. Visible depuis la rue, j’ai failli le rater. Chouette à voir.

Au bout d’une vingtaine de kms, j’arrive à hauteur du pont du détroit d’Akashi, sur la mer intérieure de Seto, qui relie Kobe à la ville de Awaji. Sa portée centrale est la plus longue du monde, avec 1 991 m. La longueur totale du pont est de 3 911 m.

A midi et quelques, je ne suis pas loin de Himeji, où je dois voir le château. Comme j’ai du temps, et que l’hôtel enregistre les entrées à partir de 16h seulement, je m’arrête manger. Il y a un magasin de sushis. Ça fera l’affaire. C’est pas mauvais.

Je m’arrête à un kombini plus loin pour compléter mon repas, et j’en profite pour nettoyer le vélo qui est dans sale état. Je remarque que le choc subi à Kyoto, qui m’a fait crever, a un peu abimé la jante.
Je repars, encore 1h avant d’arriver à Himeji.


Le “Château de Himeji” est également connu sous le nom de Château du Héron blanc (Shirasagijo) en raison de son apparence élégante et blanche. Il est considéré comme le château le plus spectaculaire du Japon en raison de sa taille et de sa beauté imposantes et de son parc complexe et bien conservé. Le château est à la fois un trésor national et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Contrairement à de nombreux autres châteaux japonais, il n’a jamais été détruit par une guerre, un tremblement de terre ou un incendie et est toujours l’un des douze châteaux originaux du pays à ce jour. Il y a beaucoup de monde qui visite, il faut se déchausser pour se balader dans les différents étages.


Je reprends le vélo et termine cette étape qui a été un peu fraîche.

Je trouve facilement l’hôtel et gare mon vélo devant, à coté de scooters.

Après la douche, je sors mais il fait froid et je n’ai pas envie de faire des kms à pied pour trouver à manger. Je trouve sur maps un izakaya qui me convient. Mais sur place, je ne trouve pas les mêmes choses que celles vues en photo et il difficile de se comprendre. J’opte pour du poulet frit (karaage) servi avec une soupe miso et du riz.

L’hôtel est en face de la gare JR et il y a un 7eleven mini où je prends un cookie que je mange avec du thé sencha de l’hôtel. Ça me réchauffe, car j’ai froid.
Demain, c’est déjà la 11ème étape, direction Fukuyama, avant le Shimanami Kaido et l’arrivée à Hiroshima.

Retour à la liste des étapes

Comments are closed.