ET SI JE ME DECIDAIS ?

Nous voilĂ  au mois de Mars. Je ne me suis pas dĂ©cidĂ© pour l’Occitamille, j’ai Ă©tĂ© remboursĂ© par l’organisation Ride Bike 11, intĂ©gralement et rapidement.

Vu les Ă©vènements rĂ©cents, je ne me vois pas pour le moment m’inscrire Ă  une autre course, mais je vais quand mĂŞme caler mes congĂ©s d’Ă©tĂ© sur certains Ă©vènements, mon employeur me demande de les planifier Ă  l’avance, mais je joue la montre pour le moment. Mais comme ça, s’il faut se dĂ©cider au dernier moment, je ne serai pas coincĂ©.
La clĂ´ture des inscriptions de la #TRANSIBERICA2021 qui me tenterait bien pour la beautĂ© du parcours est le 30/04, pour partir de Bilbao le 14/08 et revenir au terme d’une boucle de 3300 kms avant le 28/08.

De la difficulté pour le nombre de kms et le dénivelé, mais aussi pour les conditions climatiques extrêmes et traversant parfois des secteurs isolés.

Le 1000 du Sud dĂ©but septembre, j’ai le temps de voir, mais ce sera incompatible avec la Transiberica.

Quant au mois de juin, je verrai ce que je fais, là encore au dernier moment, mais sans être lié à une quelconque organisation. Peut-être en Ardèche ?

Notre gouvernement nous demande de tenir jusqu’Ă  fin mars-mi-avril, le couvre-feu entre 6h et 18h sera maintenu d’ici-lĂ . Tous les jeudis soir, notre 1er ministre et ministre de la santĂ© nous font leurs annonces pour savoir s’il y a re-confinement, local, total ou partiel, juste le week-end, car les chiffres ne s’amĂ©liorent pas.
On attendait cette annonce dĂ©jĂ  il y a 2 semaines, après l’application des mesures Ă  Nice et Ă  Dunkerque. La semaine dernière, c’Ă©tait le verdict attendu pour 20 dĂ©partements. Finalement, c’est seulement Calais qui est puni.

Quand serai-je vaccinĂ©, si c’est le sĂ©same pour pouvoir voyager dans les mois Ă  venir, au moins en Europe ? ThĂ©oriquement en Avril, c’est demain, mais je n’y crois pas si on se rĂ©fère au nombre de vaccins administrĂ© par jour. Mais on peut espĂ©rer l’accĂ©lĂ©ration du rythme des vaccinations avec l’arrivĂ©e d’un quatrième vaccin et l’augmentation promise du nombre de doses livrĂ©es. C’est ce qui semble se mettre en place depuis quelques jours. A confirmer.

En revanche, dans ce que j’avais prĂ©vu, c’est moi qui annule cette fois, l’Everesting, c’est pas pour moi, trop dur et demandant trop de temps pour le rĂ©aliser, je fais une croix dessus. Pas envie de me bousiller les genoux dans cette Ă©preuve extrĂŞme.
Mais l’aller-retour que je voulais faire Ă  San Remo en moins de 24h me tente toujours mais sera possible dès que les frontières seront plus faciles Ă  traverser. L’idĂ©al serait de trouver un coĂ©quipier.
D’autres projets sous le coude, en Ardèche, le Tour de Sicile si l’Etna, qui s’est rĂ©veillĂ©, se calme. Je me tiens prĂŞt, si les affaires reprennent, au cas oĂą…

Comments are closed.