Départ imminent

Encore 2 jours de travail avant d’être en vacances, c’est au travail que j’ai la tête dans le guidon, en ce moment. Avec la forte chaleur, c’est un peu difficile même si on est dans des environnements climatisés, dans la voiture, les transports en commun ou au bureau. Ne nous plaignons pas, tout le monde n’a pas la clim.

Depuis ma dernière petite sortie de samedi dernier, je ne suis pas sorti, je roulerai donc de nouveau samedi matin, parti pour près de 1800 kms.

Je regarde la météo, en ce moment, et on annonce un pic à 40° pour vendredi en Italie. Les premiers jours de samedi jusqu’à mercredi, il fera chaud, après c’est la montagne, et à partir de là, il risque d’y avoir des averses ou des orages. On comprend pourquoi c’est aussi vert dans les Dolomites, c’est qu’il pleut beaucoup. En juillet, c’est le mois le plus pluvieux mais juillet-août sont aussi les plus chauds ou plutôt les moins froids, quand on est en haut des cols, sans le soleil, il fait vite froid.
meteo_J-2
Je révise mon italien tous les jours, mes affaires sont prêtes, je vais nettoyer une dernière fois mon vélo demain et vendredi ce sera les ultimes préparatifs avec notamment le chargement de toutes les batteries de mes appareils.

Samedi départ 7h pour prendre le train jusqu’à Toulon pour rejoindre Cagnes-sur-Mer dans l’après-midi, en m’arrêtant souvent, ne serait-ce que pour remplir mes bidons, ma consommation sera de l’ordre de 5-6 litres (d’eau) pour les 150 kms à parcourir.

Comments are closed.