Prochain voyage à vélo finalisé

Le mois de janvier de cette nouvelle année n’est pas encore terminé que j’ai déjà finalisé mon prochain tour qui me fera traverser l’Italie, la Suisse et les Alpes françaises.

projet_2016

Je suis en avance par rapport aux précédents voyages bien qu’il reste encore quelques heures à consacrer au tracé détaillé de la route. J’ai dû éliminer le colle delle Finestre (2176 m) car la route n’est pas goudronnée et je ne veux pas prendre le risque de crever ou abîmer le matériel. Je me suis posé la question pour savoir s’il fallait que je me repose le lendemain de la Fausto Coppi, finalement non, je poursuivrai ma route tout de suite après. J’ai renoncé aussi au col de Granon (2413 m) qui me faisait atteindre un dénivelé trop important pour cette étape.
Les hébergements sont réservés et de ce côté-là, je suis tranquille. J’ai voulu réserver tôt pour ne pas avoir de surprise, et j’ai quand même eu un peu de mal à trouver, notamment du côté des Aravis mais j’ai eu la chance de tomber finalement sur des loueurs sympas qui aiment les cyclistes…
Les étapes sont sur openrunner, on peut les retrouver en recherchant par mot-clé BV_2016.
En revanche, il me reste à trouver comment me rendre à Cuneo, je suis surpris de voir qu’il n’est pas possible de partir le matin par le train, même tôt, pour arriver dans l’après-midi, de façon à récupérer mon dossard et m’installer tranquillement. Il faudrait partir la veille, à moins de trouver quelqu’un qui participe aussi et de faire du covoiturage, c’est ce que je vais rechercher. Si je ne trouve pas, j’aviserai au dernier moment.

Côté entraînement, le redoux s’annonce, et à partir de la semaine prochaine, tout au long des mois de février et mars, je vais faire de longues sorties en semaine, en plus de mes sorties du week-end et d’un entrainement à l’intérieur. J’ai posé mes congés en conséquence.

Je vais bientôt m’inscrire à la Provençale Sainte-Victoire du 24 Avril prochain. Je ne renonce pas à l’idée de participer en équipe aux 24h du Paul Ricard. Au pire, je ferai les 6h du dimanche en solo. Et verrai en fonction de mon état de forme si je fais la cyclo des 3 Ballons dans les Vosges en juin.

L’état de mon épaule (capsulite)  s’améliore, ça aura été long, j’espère terminer bientôt les soins chez le kiné.

Comments are closed.