Sortie Notre Dame du Mai

Ce mercredi, je suis sorti en direction du bord de mer, bien que le Mistral se soit levé. Je l’ai eu de face en revenant mais je ne pouvais pas faire autrement, et il ne faisait pas chaud d’autant plus qu’en début d’après-midi, le temps gris a repris le dessus.

le brusc

Arrivé au Brusc à presque 33 km/h de moyenne, j’ai fait un petit arrêt pour regarder la mer démontée et j’ai eu la confirmation que le restaurant « Au royaume de la Bouillabaisse » n’existe plus. Le roi est bien mort, cette fois, je ne sais pas ce qu’il va y avoir à la place. Dommage, j’y serais bien retourné.

au royaume de la bouillabaisse

Je me suis bien régalé à faire cette sortie d’environ 100 kms avec le chemin qui mène jusqu’à Notre Dame du Mai, appelée aussi  La Bonne Mère ou Notre-Dame-de-Garde. J’ai fait les derniers mètres à pied pour aller jusque sur le parvis de la chapelle et admirer la vue sur Sanary, le Brusc, l’ile du Gaou d’un côté, et le cap Sicié, la presqu’ile de Saint-Mandrier, la Seyne et Toulon de l’autre côté.

notre dame du mai 2

notre dame du mai 5

notre dame du mai 3

notre dame du mai 4

En descendant pour rejoindre La Seyne, on passe par la corniche où on peut voir les 2 rochers qui émergent, appelés les deux frères, j’adore cet endroit avec le bleu azur de la mer.

Comments are closed.