Etape 13 – Jeudi 28 Août : Revel – Saint-Affrique

Avant-dernière étape. Je me lève tôt pour partir à 8h. J’envisage peut-être d’allonger mon parcours en passant par Salvetat après Brassac avant de reprendre le chemin par Lacaune. Tout dépendra de mon état de forme.

Je commence à rouler et je m’arrête pour enfiler le coupe-vent, il fait frais.

Le soleil se met bientôt à chauffer et après Castres, au bout de 30 kms, ça monte dur. Je n’ai rien dans les jambes, je trouve les montées très raides et interminables. On monte jusqu’à 885 m au col de Bassine.

DCIM100GOPRO

Je ne me sens pas de taille pour faire 30 à 40 kms de plus et un ou deux cols, je ne vois pas bien sur la carte que j’ai. Je continue donc comme prévu sur Lacaune où je déjeune. J’arrive trop tard pour pouvoir goûter au casse-museau, spécialité locale, gâteau à base de fromage de brebis. Je repars donc en direction de Saint-Affrique, où ça monte encore pendant quelques kms à presque 1000 m mais il n’y a aucune indication d’altitude ou de nom de col.

Arrivé au sommet, c’est ma première crevaison juste avant le panneau indiquant l’arrivée dans l’Aveyron.

Aveyron

Je change la chambre à air rapidement et repars. Il me restera une chambre à air pour l’étape ultime de demain. Il y avait beaucoup de gravillons et ça a été fatal. Le goudron fond, il fait très chaud en ce début d’après-midi. Je fais donc très attention dans la longue descente qui mène à Belmont-sur-Rance, dernière grosse localité avant Saint-Affrique.

J’arrive peu avant 17h où l’hôtel se trouve juste à l’entrée. Juste à côté, il y a un supermarché, je vais chercher des fruits et yaourts. Comme l’hôtel fait restaurant, je prends une assiette aveyronnaise composée de salade avec roquefort et noix, saucisses de Toulouse et aligot. C’était simple et excellent.

Comments are closed.