Premier 300 de l’année

Première sortie de 300 kms (297 exactement) et pas la dernière. C’était dur aujourd’hui, d’abord à cause des conditions météo, il faisait 5 degrés au départ à 7h, et puis le vent s’est levé alors qu’il restait 90 kms, de face ou de 3/4.

Le vent se lève sur l’étang de Berre

Ensuite, j’avais fait le mauvais choix de cuissard, un corsaire qui me serrait un peu trop et dans lequel je n’étais pas bien, c’est pour ça que je le mets très rarement. En plus j’avais oublié de m’enduire de crème anti-frictions. Résultat des petits bobos et j’avoue que, autant j’étais bien sur les 200 premiers kms, autant j’ai souffert sur le final. Mais c’est surtout de mon genou gauche que je m’inquiète, une douleur au niveau du tendon rotulien me gêne. ça a commencé il y a 3 semaines, je pensais que le changement de cales allait régler le problème, mais ça n’est pas le cas donc il faut que je cherche encore de quoi ça peut venir.
Pour le reste, les jambes, les cervicales, ça va. Mais les pieds qui brûlent, ça continue alors je m’arrête, je marche et puis ça passe.
Je suis revenu à 19h20, 11h44 sur la selle, 36 minutes d’arrêt seulement. J’ai passé quand même une bonne journée.

Aqueduc de Roquefavour

Champ de coquelicots en approchant des Alpilles

J’ai fait demi-tour quelques kms avant le Pont du Gard, en étant passé par La Destrousse-Peypin, Mimet, Calas, Roquefavour, La Fare-les-Oliviers, Miramas, Mouries, Maussane, Beaucaire, Comps.

Demi-tour à environ 10 kms du Pont du Gard

150 kms en 5h38 à 13h puis j’ai maintenu ma moyenne de 26,6 km/h aux 200 kms atteints à 15h, ensuite ça a été un peu plus compliqué et moins plaisant.

 

Comments are closed.