Etape 12 – Mercredi 27 Août : Labarthe-Inard – Revel

Comme annoncé, il pleut quand je me lève ce matin. Ou plutôt il bruine, mais ça a l’air de bien mouiller.

Je prends mon temps pour partir en espérant que ça se calme. Après le petit déjeuner, je protège de la pluie tout ce qui peut l’être et quand je mets en route, la pluie est vraiment imperceptible. Au bout de 20 kms, ça s’arrête presque, au bout de 40 kms, la route est presque sèche.

Cette sculpture est l’oeuvre du sculpteur toulousain Jean-Louis Toutain, ici dans le village de Martres-Tolosane, j’en verrai une autre à Revel.

jl-toutain_martres-tolosane

Les champs de maïs ont cédé la place aux tournesols.

Tournesols

J’ai besoin de regarder souvent la carte pour cette première partie de l’étape. J’arrive à Auterive à 50 kms de l’arrivée. J’y déjeune, le ciel s’est dégagé entre temps et le soleil va être bien présent au fil des kilomètres.

Je reprends la route tout de suite après manger, et je dois franchir quelques collines, montées et descentes se succèdent et j’ai bien du mal à me remettre dans le rythme.

Je passe dans le Lauragais, par Villefranche puis Saint-Félix avant d’arriver à Revel où je trouve facilement l’hôtel grâce au GPS.

126 kms en un peu plus de 5h. J’ai bien roulé malgré mon petit coup de pompe après le déjeuner.

Arrivé à 16h, je prends ma douche, fait mon lavage et fait le tour de la ville, c’est vite fait… il y a un musée du bois et de la marqueterie. La ville est réputée pour les meubles d’art.

J’ai du mal à me connecter au wifi de l’hôtel, je vais descendre à la réception pour voir si c’est mieux.

Demain, la météo annonce une journée ensoleillée, et ça va être dur, il y a du dénivelé.

Comments are closed.