Duo (de choc) à deux-roues

Ne pas partir seul, partager l’aventure, c’est plus sympa, on peut s’encourager mutuellement dans les moments difficiles, se relayer pour s’économiser face au vent, mieux se défendre contre les chiens errants, se concerter en cas de doute sur la route à prendre, s’arrêter dans un magasin d’alimentation sans crainte de se faire voler le vélo (pas besoin d’antivol), ramener plus d’images en se filmant l’un et l’autre plus facilement, réduire les frais d’hébergement… Que des avantages.

Merci Carlos de rejoindre mon projet et d’accepter ce défi un peu extrême.

Les hébergements sont trouvés, reste un peu de cartographie à faire, préparer minutieusement l’itinéraire mais aussi les visites touristiques, finir de s’équiper, s’entraîner encore et encore, en allongeant les distances parcourues progressivement et en habituant le corps à ces longues sorties.

Je prévois une randonnée d’environ 1200 kms fin Avril-début mai, sur 5 jours, avec 2 étapes de 300 kms à l’aller, vendredi et samedi, et idem au retour lundi et mardi, entrecoupées de visites dans la famille le dimanche. Je serai donc dans les mêmes conditions (si ce n’est pour la météo) et pourrai tester tout le matériel et ma capacité à rouler plusieurs jours sur ces longues distances.

Comments are closed.