Nouvelle sortie longue distance
Nouvelle sortie de 250 kms aujourd’hui, sur le même parcours qu’il y a 2 semaines, jusqu’à Moustiers Sainte-Marie. Cette fois, c’est en compagnie de Carlos, première sortie longue distance ensemble, afin de nous préparer pour le voyage de cet été.
Carlos n’est pas un habitué des longues heures de selle mais il a de grosses qualités d’endurance et est très résistant.
Non seulement il n’a pas souffert mais il serait arrivé 1/2 heure avant moi s’il ne m’avait pas attendu, j’ai pourtant mis 38 mn de moins que la dernière fois.
Partis à 7h15, rentré à 17h45, il a fait frisquet le matin et moins beau et chaud qu’hier, on ne s’est arrêtés que 3 fois sur une durée de 45 mn. A l’aller, on a roulé vite, peut-être trop vite pour moi, mais j’ai suivi. Au retour, je me suis contenté d’aller au rythme que je pouvais alors que Carlos se permettait de rouler sur le grand plateau une bonne partie du parcours.
Donc encore un bon entraînement, rassuré que Carlos supporte ces longues distances sans problème, mais je n’étais pas inquiet. Je vais encore essayer de faire 2 fois cette distance en Avril, avant de faire un raid de 1200 kms en 5 jours à la fin du mois.
J’ai encore quelques détails à régler au niveau de mon nouveau poste de pilotage, avec la dynamo et le prolongateur de cintre, la sacoche de guidon a tendance à s’affaisser et appuyer sur le phare, le chargeur USB se déconnecte par intermittence avec les secousses subies en roulant, mon dérailleur est déréglé, je dois changer la chaîne et sûrement la cassette, mon frein arrière fait du bruit…
Au niveau équipement, je vais commander la sacoche Apidura “Saddle Pack Regular”, je pourrai faire des essais la semaine prochaine.