Etape 2 : Cuneo – Cesana Torinese

Le parcours :

BV_2016_E02_Cuneo-Cesena Torrinese

140 kms en 6:35
Aujourd’hui la journée a été longue. Parti dès 8h, j’ai bien trouvé la route pour sortir de Cuneo et éviter les voies rapides où on peut vite se trouver embarqué si on ne fait pas attention. Ce sont de longues lignes droites avec des paysages sans grand intérêt. Arrivé à mi-parcours à Pinerolo, j’avais déjà fait 70 kms, j’ai raté l’entrée dans la ville et j’ai très vite rebroussé chemin pour aller sur Sestriere. J’ai mangé un bout un peu plus loin, il restait encore 50 kms. Là encore peu d’attrait et un faux plat montant qui use l’organisme. J’avais encore mal aux jambes de la cyclo de la veille mais je suis allé à mon rythme. Par moment, il faisait très chaud, mais le soleil voilé laissait un peu de répit. Les 5 derniers kms seulement offraient une belle pente mais j’aurais bien aimé voir une borne ou un panneau affichant l’altitude qui doit être de 2035 m à Sestriere.

Sestriere arrivee
Même cette station de ski, je ne l’ai pas trouvé terrible, un peu vieillotte malgré les jo d’hiver de 2006. J’ai rencontré 2 cyclistes italiens et j’ai pu échanger avec eux.

DCIM100GOPRO Ensuite 10 kms de descente, c’est ce versant de l’ascension qui est le plus intéressant, je suis arrivé à Cesana Torinese où j’ai trouvé facilement mon hébergement qui est situé dans un rez de jardin d’une maison et où j’ai une cuisine pour me préparer à manger.

cesana torinese
Ce soir dodo tôt, j’ai du sommeil à récupérer et demain direction Turin que j’espère visiter en arrivant tôt.

Retour à la liste des étapes

One Response to “Etape 2 : Cuneo – Cesana Torinese

  • A turin, c’est le musé egyptien qui est le plus interressant. il a l’une des plus belle collection egyptienne qui vaut le détour.