La sacoche de selle

J’ai reçu la sacoche de selle que j’ai commandĂ©, et je n’ai pas pu m’empĂŞcher de la tester immĂ©diatement, tout du moins prĂ©parer les affaires que je vais emporter pour vĂ©rifier que sa capacitĂ© de 18L est suffisante. Pour rouler avec, j’attendrai ce week-end.

Elle ne fait que 400g Ă  vide, il y a un coup Ă  prendre pour l’attacher, si on doit partir tĂ´t le matin pour nos longues Ă©tapes, il faudra ne pas perdre de temps Ă  arnacher la bĂŞte. On peut facilement attacher encore quelque chose sur le dessus de la sacoche (ici mes chaussures) et faire tenir le feu arrière. Si ce n’est pas totalement rempli, on peut l’enrouler Ă  la manière d’un sac Ă©tanche. Ce modèle n’est pas complètement Ă©tanche, le modèle Ă©tanche Ă©tant de 14L seulement et plus cher, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre ce modèle (Regular). Tout de façon, vu qu’il n’y a pas de poche ou de sĂ©paration intĂ©rieure, j’emballe dans 3 sacs en plastique les vĂŞtements du soir, le rechange cycliste et les affaires de toilette/soins, et ça fera l’affaire.

Jusque-lĂ , j’utilisais un sac Ă  dos de 20L, qui me permettait d’emmener le minimum pour une durĂ©e de 2 semaines. Repartir pour 18 jours avec la charge qui pèse en fin de journĂ©e, lacère les Ă©paules Ă  la longue, je ne pouvais l’envisager.

Auparavant, lors de mon premier voyage, j’avais utilisĂ© un porte-bagages qui s’attachait Ă  la tige de selle, sur laquelle j’attachais un sac Ă©tanche mais qui s’est rĂ©vĂ©lĂ© trop lourd. J’avais rĂ©ussi Ă  le revendre sur Troc-VĂ©lo quand j’ai changĂ© de vĂ©lo.


Compte-rendu de ma sortie avec les sacoches et tout le bazar :
Je suis allĂ© jusqu’au col de la Gineste, histoire de tester tout ça en roulant un peu en danseuse. Bon les premiers kms, on se retourne pour vĂ©rifier que tout est encore lĂ , et dans les premiers mètres oĂą je commence Ă  me mettre debout sur les pĂ©dales, je sens qu’il y a quelque chose qui cloche. Ça tangue un peu trop Ă  mon goĂ»t, presque un peu déçu. Finalement, je m’arrĂŞte pour tout vĂ©rifier, et effectivement une des sangles devant s’attacher au rail de selle passait Ă  l’extĂ©rieur. Une fois remis en place, ça a Ă©tĂ© beaucoup mieux. On ne peut pas dire qu’on ne sent rien, mais ça balance beaucoup moins qu’au dĂ©but. Et en roulant assis ou en descente, en virant, la sacoche ne bouge pas d’un poil. Donc ultra-satisfait de mon choix, que bien d’autres ont fait avant moi, cette marque est une rĂ©fĂ©rence.

image

Comments are closed.