Raid weekend du 1er mai annulé

Je renonce au raid de ce week-end pour faire plusieurs longues étapes à enchainer sur 5 jours (1200 kms prévus), en raison du mauvais temps et de la baisse des températures. Je vais a priori pouvoir rouler au moins 2 jours pour enchainer 2 circuits de 300 kms dans la région.

Sud : 

Est : 

J’ai eu un petit souci avec l’éclairage et la dynamo, je me suis inquiété pour rien, les fils du connecteur de la dynamo avaient bougé, et il n’y avait pas d’alimentation. Au départ, comme je voyais que le phare marchait et pas le feu arrière, j’ai fait un mauvais diagnostic, en fait si le phare marche c’est parce-qu’il puise dans l’accu tampon intégré qui sert de régulateur et de chargeur usb. Bon maintenant, je maîtrise et comprend bien le fonctionnement.

Je partirai donc dans les mêmes conditions que cet été, histoire de m’habituer à tout ce nouveau matériel et régler tous les détails (pour bien attacher le feu arrière sur la sacoche, avoir un bon câble usb qui va au téléphone et qui ne se déconnecte pas à tout bout de champ…).

Je testerai aussi ma capacité à enchaîner 2 longues randonnées, à défaut d’en faire 4, et verrai comment se comporte mon genou, avant d’aller “consulter” chez mon vélociste pour régler ma position sur la selle, si ça peut provenir de là, et si ça persiste, j’irai faire une échographie pour recherche d’une tendinite rotulienne, mais là, ça semble plus être une douleur au niveau du cartilage sur le dessus de la rotule.

Nous sommes à 2 mois et demi du départ, on a encore le temps mais il faudra être prêt, tant au niveau matériel, que logistique et physique. Mais le moral est bon, c’est l’essentiel.

Comments are closed.