Mon vélo

On utilise souvent l’expression “faire corps avec sa machine”, c’est mon cas, j’ai toute confiance dans mon vélo que je n’échangerais contre rien au monde.

Mon vélo est un Cannondale synapse (modèle 2012), acquis en 2013, qui a déjà roulé pas loin de 45000 kms. Il est équipé d’un groupe Shimano ultegra, une selle Fi’zik ariane, une roue arrière Mavic ksyrium équipe et à l’avant une roue Mavic open pro montée avec un moyeu à dynamo Shimano DH3N80 pour avoir un bon éclairage et qui me permettra de recharger mes appareils grâce à une sortie usb, j’ai monté à l’avant un phare Busch-Müller Lumotec IQ2 LUXOS U, associé à un feu arrière Axa Slim Steady LED Backlight. J’ai monté également un prolongateur de cintre dont je ne peux plus me passer et qui m’évite des douleurs aux cervicales.
Et je fais toujours confiance dans des pneus Michelin endurance pro 4 en 25mm de section.
Tout ce que j’emmène est réparti entre une sacoche de guidon Roadsign outdoor, une sacoche de selle Apidura saddle pack regular, et pour avoir l’essentiel à portée de main, une petite sacoche Roswheel accrochée en haut du cadre et derrière la potence.

Qu’est-ce que j’emmène ? Pas grand chose mais ça fera suffisamment de poids : affaires de toilette réduites au minimum, des médicaments et produits de soin, de récupération,  des vêtements de rechange pour le soir et de vélo, une paire de chaussures légères, un gilet de sécurité et puis quelques outils et pièces de rechange, et 2 chambres à air. Pour le bivouac, un tapis de sol réduit et un sac de couchage.

Sur moi, cuissard et maillot du club (Björka) et pour alterner un autre maillot et le nouveau cuissard que je viens de tester, un Sportful Giara, recommandé pour la longue distance et dont je suis très satisfait pour son confort et que j’ai pu avoir à un bon prix, comparé à d’autres (Assos, …) où les prix peuvent monter jusqu’à 300€ !

Comments are closed.