Sortie Lac de Sainte-Croix

Aujourd’hui j’avais envie de faire une longue sortie, donc d’au moins 200 kms, et après avoir cherché vite fait où je pouvais aller pour faire cette distance, j’ai trouvé cette destination du Lac de Sainte-Croix.

Lac de Sainte-Croix

 

J’ai eu un peu de mal à me lever, mais ça fait du bien de ne pas se presser de temps en temps, et de se lever un peu plus tard, et j’avais la journée pour moi. La seule contrainte, c’est le coucher du soleil, mais j’espérais bien mettre un peu moins de 8h.

Objectif atteint, j’ai fait du 25,5 km/h de moyenne, sans trop forcer. J’ai été bien tout au long du parcours sans coup de fatigue, régulier dans mon rythme et j’ai fini pas trop fatigué, en finissant à un bon rythme. J’ai pris le même chemin qu’à l’aller pour le retour et c’était plus facile.

Arrivé à Aups, j’étais déjà à 90 kms et j’ai voulu prendre la direction de Baudinard-sur-Verdon pour éviter de grimper le col de Bigue (ou Pas de Bigue je ne sais plus ?). Un peu frustré, au bout de 102 kms, on est dans la forêt après Moissac et on n’a aucune vue sur le lac. Je n’ai pas voulu faire ces quelques kms de plus, x2 ça aurait fait encore une dizaine de kms de plus, j’ai fini à 204 kms et c’était déjà pas mal.

Pas évident de se motiver et de trouver le temps pour faire de telles distances, pour allonger encore plus, il faut vraiment passer au mode « raid » sur plusieurs jours en ayant un but pour aller à un endroit précis. Sur 3 ou 4 jours, ce serait l’idéal. En tout cas, pour cette fin d’année, c’est fini, les jours sont trop courts et le froid va arriver. Mais c’est ce que je prévois de faire dès que ce sera possible l’année prochaine. Je pense faire un BRM de 400 kms après celui de 300 cette année, certainement programmé au mois de juin. Mais toujours pas motivé pour m’aligner sur le Paris-Brest-Paris en 2019. Décision à prendre en 2018 de toute façon.

En panne d’inspiration sur ma prochaine destination l’été prochain, le déclic est venu il y a peu et je suis en train de penser à un parcours qui devient de plus en plus une évidence, qui me ferait traverser 6 pays et parcourir pas loin de 4000 kms. Tout ça me ramène à l’ultra distance, 300 kms par jour, c’est possible ?

parcours 2017

On verra bien, j’envisage aussi de me faire monter une roue à moyeu dynamo pour être autonome pour le rechargement d’appareils en USB et avoir un bon éclairage pour rouler de nuit.

Comments are closed.