Tour 2018 – Etape 12
Ce matin, après la nuit en dortoir, j’ai essayĂ© de ne pas faire de bruit en partant, j’ai rĂ©ussi Ă partir Ă 7h. Il fait frais, 9 degrĂ©s.
ArrĂŞt boulangerie, pas de bar d’ouvert pour le cafĂ©, je l’ai pris Ă Cancale, mais c’Ă©tait un peu tĂ´t pour dĂ©guster des huĂ®tres.
Après c’est Saint-Malo, chouette ville. Ça aurait Ă©tĂ© bien Ă visiter.
Après quelques photos, le gps m’envoie Ă l’eau. Ne sachant pas par oĂą passer, Ă cĂ´tĂ© de l’embarquadère, je me renseigne et prends le bateau qui relie Saint-Malo Ă Dinard en 10 mn. Pas trop de temps de perdu, mais il est dĂ©jĂ 10h. Il fait assez beau mais il y a du vent.
Je poursuis la route vers le Cap FrĂ©hel, et m’arrĂŞte dans une boulangerie.
Au Cap FrĂ©hel, il y a beaucoup de monde, c’est beau mais le ciel s’est voilĂ© et surtout le vent a forci. Ça devient dur de faire du vĂ©lo, je m’arrĂŞte un peu plus loin prendre un sandwich et repars. Encore un peu de temps de perdu, la marge que j’avais pour arriver vers 18h se rĂ©duit.
Ensuite c’est un combat contre le vent, je somnole alors je me couche 10 mn au bord de la route. Je repars, ce vent est infernal. Mon moral commence Ă en prendre un coup. La douleur au genou, ça va, ça vient.
Avant Binic, Ă environ 30 kms de Paimpol, la dĂ©partementale est une 2×2 voies et interdite aux vĂ©los. Je ne trouve pas d’autre itinĂ©raire, j’essaie des petits chemins se rapprochant de la trace mais rien Ă faire, je tourne en rond, je croise un vtttiste qui essaie de m’orienter mais j’atterris je ne sais oĂą. Finalement je reprends le centre ville et demande Ă 4 personnes successivement. La 4ème est la bonne. 1h de perdu, j’enrage. Il commence Ă pleuvoir, j’ai mal au genou. Je suis sĂ©rieusement en retard. Je vais arriver après 19h. 2ème douche et ça monte ça redescend. J’ai mal au genou. Je ne peux pas consulter les messages du site airbnb, apparemment inaccessible, j’ai des notifications de mon hĂ©bergement ce soir…Et comme par hasard j’ai notĂ© tous les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone des hĂ©bergements sauf celui pour ce soir.
J’arrive Ă Paimpol, il reste environ 15 kms Ă faire, 3ème douche, ma logeuse m’appelle quand je suis presque arrivĂ©. Je crois ĂŞtre arrivĂ© mais encore quelques grimpettes et ça y est, j’y suis.
Je suis vidĂ©. Je me demande ce que sera la suite. Encore 150 kms jusqu’Ă Brest, après dimanche et lundi, de la pluie est annoncĂ©e, moi qui voulait faire du non stop pour les dernières Ă©tapes. Je ne sais pas ce que je vais faire. La nuit porte conseil.
Avec tous ces problèmes de navigation, j’ai stoppĂ© la navigation puis resĂ©lectionnĂ© le parcours plusieurs fois, mais ça met en pause le chrono, je ne le vois qu’après, comme je reste sur l’Ă©cran de la carte. J’ai bien dĂ» faire dans les 210 kms pour arriver Ă PenvĂ©nan.