Ecouter de la musique en roulant

J’ai l’impression que d’écouter de la musique me motive et m’aide à me dépasser pour grimper un col ou pour maintenir un certain rythme pendant l’effort, à tel point que ça en devient presque indispensable.
Je ne pense pas que ça me fasse oublier la fatigue ou que ça améliore notablement mes performances mais écouter de bons morceaux de musique bien entraînants et bien rythmés qu’on a plaisir à entendre et ré-entendre, à des moments je mets en boucle certaines chansons, me met de bonne humeur, me détend et me donne la pêche.

Mais écouter de la musique peut aussi être dangereux si le volume est trop fort, c’est mieux d’entendre les bruits environnants des voitures qui arrivent, et même préférable d’enlever les écouteurs sur des portions de route dangereuses ou qu’on ne connait pas. De toute façon, il faut rester vigilant et concentré sur l’état de la route, ne pas hésiter à tourner la tête pour voir sur les côtés et derrière soi.
Il y aurait peut-être moins d’accidents si les automobilistes considéraient le vélo comme un véhicule comme les autres, et si le code de la route était respecté de tous (automobilistes et cyclistes), mais ça, c’est un autre sujet…

Comments are closed.