Du mieux…

Une dizaine de séances chez le kiné a suffi pour me remettre d’aplomb, je n’ai plus de douleur ni  de gêne au niveau de mon genou. J’ai pu ces derniers temps le vérifier en faisant 2 sorties plus longues et des sorties difficiles avec de bonnes bosses.

Me voilà rassuré, et avec tous mes moyens pour affronter mon prochain défi, le Paris Brest Paris. Cette épreuve, pour la faire, je devrai passer les brevets organisés par le CSPA, à Aix-en-Provence. Il y aura un 200 kms dès le 31 mars, un 300 kms le 14 avril, puis un 400 kms le 3 ou le 4 Mai selon qu’on veut partir le soir ou le matin, et le 25 Mai pour le 600 kms.

J’attends la présentation officielle du 19 janvier, qui confirmera que le départ est bien de Rambouillet, et continue à m’interroger si je me lance sur le moins de 84h pour faire une nuit de moins ou le 90h pour avoir plus de marge. Alors je fais des simulations, et la balance penche quand même beaucoup vers le 84h, départ le lundi matin à 5h.

Ma deuxième interrogation, c’est au niveau diététique, choisir les bons produits à m’emmener, à me préparer avant de partir…

Et enfin, l’aspect logistique. Comment me déplacer jusqu’à Rambouillet ? Le TGV avec une housse de transport, puis un peu de marche, le métro, le train depuis la gare Montparnasse, et trouver un hébergement où je laisserai la housse, c’est la première solution. Je vois qu’il y a déjà pas mal de gens qui ont déjà réservé des hôtels, et qui ont même réservé à Saint-Quentin, l’ancien lieu de départ. L’autre solution, c’est d’y aller en voiture, voire de passer des vacances quelque part et être plus ou moins sur le chemin du retour pour rejoindre le départ. Dans ce cas, ma voiture se transformera en camping-car.

Je me laisse encore le temps de la réflexion mais il faudra que je me décide  rapidement afin de m’organiser.

Comments are closed.