PBP : la préparation

Ceux qui ont fait un brevet de 1000 kms l’année dernière ont pu se préinscrire les premiers. D’après ce que je lis, c’est beaucoup plus d’étrangers que de français, car il y a eu peu de BRM 1000 en France. Les chiffres annoncés sont de 1700 inscrits déjà.

Avant que je puisse me préinscrire à mon tour le 25 février, ce sera après que ceux qui ont fait un brevet de 600, et après ceux qui ont fait un brevet de 400. Restera-t-il de la place sur 6000 dossards annoncés ? Si oui, pourrai-je choisir mon jour et heure de départ et le délai qui va avec ? Rien n’est moins sûr. Sur le forum, certains disent de ne pas s’inquiéter. Ils ont raison, rien ne sert de s’alarmer. Donc on verra bien.

Ce qui est sûr maintenant, c’est que je partirai en voiture, plutôt que de prendre le train, le métro, le TER puis le vélo pour faire des aller-retour entre Rambouillet et l’hébergement que j’aurai trouvé, si j’en trouve un pas trop loin. Avec la voiture que je transformerai en camping-car, je serai plus tranquille.

Pour ma préparation vélo, je tente de faire 3 sorties par semaine, et chaque mois j’essaierai de faire une sortie longue distance, en plus des BRM, et au moins une série de 3 à 4 jours consécutifs, le tout alterné de séances spécifiques basé sur du fractionné. Pour le moment, il faut se faire violence, pour sortir quand il fait nuit et que la température est proche de zéro.
Le magazine de la FFCT a publié un article plein de conseils sur comment se préparer :

Pour mon vélo, le prolongateur de cintre, j’ai bien relu le règlement, ne sera possible que s’il ne dépasse pas la ligne la plus avancée des manettes de frein. Donc il faudra le bricoler pour le raccourcir ou le changer. Pour l’éclairage, j’ai encore à choisir un phare supplémentaire, branché sur batterie, et suffisamment puissant mais qui dure suffisamment longtemps avant de devoir être rechargé.

Comments are closed.