La reprise a sonné

47 jours après mon accident, me voilà libéré de ce plâtre devenu résine au bout de 10 jours. La radio de contrôle n’a rien révélé d’anormal, pas de commentaires du chirurgien, le poignet est très raide et pour retrouver mobilité et force, 25 séances de kiné m’ont été prescrites. Je revois le chirurgien dans 6 semaines.

Vu la semaine prochaine qui m’attend, il fallait bien que je fasse un essai. Tout de suite après être sorti de l’hôpital, j’ai fait une petite sortie d’1 heure qui m’a permis de voir que les jambes et le cardio n’ont pas trop perdu, grâce aux séances de vélo d’intérieur. Mais ce qui m’intéressait,  c’était  de voir ce que j’étais capable de faire et de ne pas faire. C’est pas terrible :
Main sur les cocottes 8/10, au-dessus du cintre 6/10, en bas du cintre 3/10, en danseuse quasiment impossible, d̩railleur avant (situ̩ sur la gauche Рc̫t̩ poignet en souffrance), le geste est tr̬s difficile pour passer du petit au grand plateau.
En conclusion, si je reste sur les cocottes et que je suis prudent en essayant d’anticiper un maximum, ça devrait aller. J’irai doucement, ce sera une reprise, une remise en jambes, la circulation n’est pas trop dense là où je vais, et même si les routes sont étroites, les automobilistes sont respectueux des cyclistes, paraît-il. Les routes paraissent dans un excellent état, à moi d’éviter les quelques trous ou bosses et de ne pas appuyer sur la main trop fort dans ces moments-là.

J’ai ensuite fait mon paquetage, le vélo sera en soute dans l’avion, à l’intérieur de la housse que je n’avais pas encore utilisé jusqu’ici. Je prends ma sacoche de selle pour ranger la housse pour rejoindre mon logement à l’arrivée depuis l’aéroport et pour repartir après.

Le vélo a pas trop mal été réparé, les roues ressemblent à des roues bien usées avec le ponçage effectué sur la surface de freinage abîmée. Chaîne et patins neufs, galets du dérailleur changés, ça roule bien.

J’espère que la balance penchera du côté du plaisir, de la découverte de paysages superbes, d’après ce que j’ai pu voir en photo, avec une météo plus chaude qu’ici, plutôt que du côté de la souffrance, de l’inflammation de ce poignet, sans mobilité et sans force.

Récit la semaine prochaine, décollage demain.

Comments are closed.