Mon nouveau système d’éclairage

Hier soir, j’ai testé mon nouveau système d’éclairage, composé toujours de ma dynamo dans le moyeu de la roue avant, d’un phare Busch Müller IQ-X, et d’un régulateur de charge avec sortie USB.

Le changement, par rapport au phare Bush Müller IQ2 Luxos U qui intégrait le régulateur, c’est que le système phare+régulateur est séparé. Comme ça si ça tombe en panne, je n’aurai à changer que l’un ou l’autre. Ensuite, le phare IQ-X est donné pour 100 Lux, au lieu de 70 ou 90 à pleine intensité pour le IQ2 Luxos U.

Le régulateur quant à lui, paraît un peu lourd, il dispose d’un interrupteur qui ne permet qu’un seul mode à la fois, pour le dédier soit à l’éclairage, soit au rechargement d’appareils par la sortie USB.

Alors, certes, c’est moins intégré, compliqué dans le branchement et moins pratique pour débranchement, on n’a pas de témoin de bon fonctionnement du feu arrière, on ne peut pas éclairer et recharger en même temps, mais c’est efficace, l’éclairage est très puissant, on voit comme avec un éclairage d’une voiture à 30-40 mètres dans le noir complet. Le phare reste allumé 3 bonnes minutes quand on est à l’arrêt.

Donc je suis paré pour les prochains brevets randonneurs qualificatifs pour le PBP, j’en aurai besoin pour les brevets à partir du 300 kms.

Comments are closed.