Décidé

Depuis 2 semaines, je vais mieux, les ondes de choc chez le kiné font leur effet, j’arrive à remarcher presque sans douleur, l’aponévrosite plantaire dont je souffre depuis 4 mois évolue favorablement. Jusque-là ça ne m’a pas empêché de rouler, forcer sur les pédales ne fait pas mal.
Un peu dépité et très indécis sur mon prochain challenge, je me suis décidé finalement à m’inscrire sur l’épreuve de la Three Peaks Bike Race, course de plus de 2000 kms à faire en moins de 9 jours pour être au classement. Comme je viens de le dire, je vais mieux, il n’y a rien d’autre qui me tentait, le parcours de la Transcontinental Race est superbe mais trop exigeant pour moi, le coût reste supportable, la logistique assez facile à organiser. Reste plus qu’à me préparer. Et puis, comme le dit l’organisateur, c’est une course, mais surtout contre le chrono et pas contre les autres coureurs, j’ai regardé parmi les inscrits, ceux qu’on retrouve sur Strava, il y en a qui roulent plus que moi, il y en a qui roulent moins, il y a des jeunes et des moins jeunes, l’objectif est de terminer.

Les premiers kms sont guidés avant de nous lâcher, l’ascension du Grossglockner est obligatoire en faisant le petit détour par l’Edelweissspitze puis c’est le col du Sanetsch en Suisse au départ de Sion qui nous attend avant le final imposé des 500 derniers kms depuis le Ventoux avant d’arriver à Nice.
Pas de brevet qualificatif, pas de délai imposé dans les passages obligés, 9 jours et 2 heures maximum.

Le Grossglockner

Le Sanetsch

Le Ventoux

Comments are closed.