C’est quand qu’on va où ?
Un peu d’espoir avec le bout du tunnel et des promesses de déconfinement, grâce à des chiffres encourageants. Espérons que le ralentissement de l’épidémie continue, les pays voisins commencent aussi à assouplir leurs restrictions, mais pour nous en France, on doit attendre le 11 Mai au minimum. C’est un objectif, pas une certitude.
Les frontières de l’espace Schengen restent fermées et après le 11 mai, rien n’est précisé. L’Autriche a fermé sa frontière mais pas l’Italie, la Suisse je ne sais pas. Je surveille donc comme tout le monde l’évolution de l’épidémie, et j’attends la décision d’Adventure Bike Racing fin juin sur la tenue de la course ou pas.
En tout cas, à peine 2 jours après l’annonce du Président en ce lundi de Pâques, on entendait dire que c’est 18 millions de personnes qui pourraient rester confinées après le 11 mai parce-qu’elles risquent de développer une forme grave de la maladie. Ciblées, les personnes d’un certain âge, au-dessus de 65 ou de 70 ans, les personnes ayant des affections de longue durée, ainsi que des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses. Ce sont les mots du président du Conseil scientifique. Difficilement applicable, constitutionnellement, et puis beaucoup de flou et de contradictions dans les différentes déclarations, port du masque obligatoire, réouverture des écoles, hôtels et restaurants, d’autres commerces, les vacances, pourra-t-on circuler ? Tous les jours, sur tous les médias, tous les gens se posent les mêmes questions, et à vrai dire, tout le monde commence à en avoir marre.
Côté vélo, la Fédération Française de Vélo écrit aux ministres pour demander une reprise des activités :
alors que l’OMS recommande la pratique du vélo pendant la crise du covid.
et que beaucoup de pays encouragent et autorisent le vélo, pas seulement aux gens qui font du vélotaf.
Moi, je continue à faire ma gym et du vélo d’appartement pour maintenir un semblant de condition physique et garder le moral. Mon poignet va pas trop mal, j’ai rien fait de spécial depuis que je ne vois plus le kiné.
Je vais peut-être rappeler le cardiologue pour voir si je peux le consulter cet été, voire réaliser ce test d’effort que je tente de faire depuis la fin de l’année dernière (rdv raté en décembre puis rdv annulé en mars).
Je m’occupe avec le travail qui continue (en télétravail), le jardin, la cuisine, la lecture, des montages vidéos, des films et séries, je suis arrivé à me couper les cheveux moi-même, et assez content du résultat. Je continue à me laisser pousser la barbe, mais il va falloir que je coupe un peu la moustache parce-que ça trempe un peu…
Certains soirs, je me projette sur d’éventuels prochains voyages, où est-ce que je pourrais bien aller ? c’est quand qu’on va où ?