Fin d’année mais pas de saison

Ce samedi, je me suis cassé le poignet suite à une chute, à vélo, inutile de le préciser.
Radius cassé, sans déplacement, avec une luxation de la 3ème phalange de l’annulaire, et de multiples contusions. Verdict rendu après 6 heures passées aux urgences, quand le médecin est repassé, après la radio, en me disant : “Vous me suivez ? on va plâtrer”.

Le vélo est abîmé, mais je pense que c’est réparable. Le choc a été violent.

Comment est-ce arrivé ? route mouillée, revêtement lisse, pneus usés (je venais de récupérer une paire de pneus neufs la veille), et inattention (qu’une main sur le guidon pour glisser sous la veste l’emballage d’une barre de céréales), et pas de bol, parce-que ça arrive juste à proximité de mobilier urbain (j’ai sauté un trottoir et atterri dans un abribus).

Les 10 derniers kms pour rentrer à la maison avec le poignet cassé, que je ne pensais pas cassé à ce moment-là, pour prendre une douche, récupérer la carte vitale et filer aux urgences.

Radio de contrôle dans 10 jours et consultation d’un chirurgien orthopédiste, je pense en avoir pour 1 mois et demi à 2 mois.

Ce qui compromet mon stage de février mais ne remet pas en cause ma participation à la TPBR. Je vais ressortir le vélo d’appartement que je n’utilisais plus pour tenter de ne pas trop perdre les acquis, mais c’est sûr que ça modifie un peu mon plan d’entraînement.

Comments are closed.