Vélo comme neuf

Aujourd’hui j’ai récupéré mon vélo laissé il y a quelques jours chez le vélociste.
C’est un régal, il est réglé comme une horloge, la guidoline, les patins de freins, et la chaîne ont été changés.
Les dérailleurs ont été réglés, la boîte de pédalier et le jeu de direction graissés, la chaîne, pivots de freins et dérailleurs lubrifiés.
Je dois y retourner pour faire changer la tête et le capot frontal du levier de vitesse gauche qui avait souffert lors d’une chute, car il n’avait pas reçu les pièces. D’ailleurs les cocottes n’étaient pas toutes les deux au même niveau, ça a été réglé aussi.

J’étais donc motivé pour rouler, je suis parti en fin de matinée parce-qu’il ne faisait pas chaud mais, au bout d’une heure, ça ne s’était pas réchauffé, le soleil était voilé malgré le mistral qui soufflait très fort.
Autant je n’ai pas pris de plaisir à cause de ces conditions climatiques, autant j’ai apprécié que les vitesses passent bien, les freins soient plus efficaces, et qu’il n’y ait plus aucun craquement quand je me mettais en danseuse.
J’étais enrhumé en début de semaine avec de la fièvre mercredi, ça allait mieux mais je tousse encore, et je crois que j’ai évacué tout ce qui encombrait mes bronches tout le long du parcours.
Mais bien cuit à l’arrivée, et il était temps que j’arrive, je commençais à avoir froid aux pieds au bout de 2h15…

La semaine prochaine, ça devrait être mieux, des températures moins glaciales sont annoncées, et je serai guéri. Je prévois 2 séances indoor avant de sortir le week-end prochain.

Comments are closed.