Pas de sortie ce week-end
Ce week-end, il pleut et il ne fait toujours pas bien chaud, il y a de la neige pas loin.
Je ne suis pas sorti, il n’y a pas eu beaucoup d’accalmie et je m’étais fait une raison à l’idée de ne pas sortir. Il faut dire aussi qu’après mes dernières chutes de fin 2013, je suis moins chaud pour sortir lorsqu’il pleut. Je regrette surtout cette mauvaise météo parce-que sinon j’aurais participé à La Rando de Château dont j’avais parlé dans mon précédent article.
J’ai quand même fait 2 fois 45 minutes de vélo avec mon vieux Striale SV-319 que j’utilise à l’intérieur.
En général, je fais 10 mn d’échauffement puis en alternance 9 séries d’1 mn axées sur la vélocité à une cadence de 110-120 t et 8 séries d’1 mn axées sur la force avec 2 niveaux de résistance à une cadence de 60-70 t dont 30 secondes “en danseuse”, entrecoupées de temps de récupération d’1 mn et pour finir 3 mn de retour au calme.
J’ai mon bidon pour boire régulièrement parce-que je transpire beaucoup et je préfère ça plutôt que de mettre un ventilateur. Je suis trempé à la fin et de telles séances me sont plus profitables que des sorties sous la pluie où je ne prends aucun plaisir avec le risque de chuter ou alors en se traînant parce-que je veux rester prudent.
Je regarde des vidéos pendant que je pédale, devant l’ordinateur, en ce moment je visionne les résumés du marathon des Dolomites, avec une playlist en fond sonore, et je grimpe les cols du Campolongo, Pordoi, Sella, Giau, Falzarego…
Les Dolomites, c’est mon prochain voyage, j’ai bouclé les parcours de mes étapes et je commence à regarder les hébergements, j’attends encore un peu avant de réserver. Il reste encore beaucoup de préparation à faire.