Dégoûté !

Dimanche 7 22h30 : je trouve un vol de la cie Eurowings au départ de Marseille, un peu plus cher que mon billet précédent avec Ryan Air, ils comptent pour un vol sec aller 2 fois le prix du transport du vélo. Je me décide quand même, escale à Düsseldorf.
Mardi 9 17h15 : je reçois un mail m’annonçant l’annulation du vol ! Je suis anéanti.

Me voilà avec 2 réservations annulées sur les bras, les compagnies aériennes font la sourde oreille, proposent une alternative qui est soit un avoir, soit un avoir, car le mieux qu’on trouve dans le lien proposé, pour un remboursement hypothétique, c’est de parler un à un robot, ou de les contacter, ce qui ne sert à rien, par mail ou par téléphone. Toute la journée, le message tourne en boucle : Toutes nos lignes sont occupées.
Mercredi 10, j’appelle l’ambassade d’Autriche. Ils ne peuvent rien dire, il n’y a eu aucune mesure gouvernementale officielle annoncée. A ce jour, malgré les annonces faites sur tous les médias sur la réouverture des frontières au 15 juin, et de suppression des restrictions, la réalité à ce jour est que si on arrive par la route, on ne peut pas rentrer. Si on arrive en avion, à condition de trouver un vol qui ne soit pas annulé, on est placé en quatorzaine, ou on présente un certificat médical rédigé en anglais ou en allemand prouvant qu’on qu’on est négatif suite à un test PCR qui date de moins de 4 jours, soit on paie un test 190€ qui nous laisse passer si le résultat est négatif, après quelques heures d’attente.
Il faut attendre le 15 juin, me dit-on, oui mais c’est dans 5 jours ! Rappelez après le 15 juin, et on vous dira ce qu’il en est…
Voilà où j’en suis, autant dire que ma motivation est retombée d’un coup, comme un soufflé au fromage qu’on n’a pas mangé tout de suite.
Je vais quand même me forcer à faire quelques jours consécutifs de 300 kms par jour, en passant par le final de la course du Ventoux à Nice, malgré une météo froide mais au moins il ne pleuvra pas comme dans les autres régions. Chez nous, on n’aura pas la pluie mais du vent. Pas sûr que je puisse monter en haut du Ventoux.
Quoiqu’il en soit, il y aura un goût amer. Serai-je à Vienne au départ ? N’y aura-t-il que des coureurs allemands, autrichiens et suisses au départ ? Je n’en ai aucune idée, à ce jour.
Dimanche 14, le président de la République doit faire une déclaration, on entend beaucoup de monde réclamer un déconfinement total plus rapide. Des compagnies aériennes attaquent en justice le gouvernement anglais qui met des barrières avec une quatorzaine obligatoire. Je ne sais pas où on va, mais certainement pas vers le meilleur.
J’espère que ces restrictions vont tomber et qu’on pourra circuler. J’envisage de prendre le train Zürich-Vienne mais j’attends encore, et puis il faut que je sache comment aller à Zürich. Même la SNCF, outre le fait que les vélos sont problématiques dans un TGV ou Ouigo, en plus, eux aussi, ils annulent des trains qu’ils ont programmés. Tous des escrocs !

Comments are closed.