VéloTAF : une première

Aujourd’hui, je suis allé au travail à vélo jusqu’à Aix, 46 kms le matin, 47 kms le soir.

Parti à 6h30 le matin, j’ai mis un peu plus de 1h30, de retour vers 17h15, je suis rentré 1h45 plus tard.
Un peu de dénivelé le matin avec 2 petites côtes (405 m), le soir un peu plus de côtes (508 m).

Encore un peu frisquet en partant, 9° au plus bas (11 de moyenne), avec du brouillard épais à mi-parcours, chaud le soir, mais sans orage, c’est déjà ça. Les conditions de route sont limite avec beaucoup de circulation à ces horaires-là, évidemment, par moment, il faut serrer bien à droite. Le soir, pour sortir de la ville, tout est bloqué et je suis obligé de m’arrêter parce-qu’il n’y a pas de place pour passer derrière un bus, ou à des carrefours avec des feux.
En arrivant au bureau le matin, je me lave dans les toilettes et me change avec les affaires que j’emmène dans un sac à dos. Et je rentre le vélo dans le bureau, je ne suis pas le seul, mais les autres viennent de moins loin que moi.

J’avais ça en tête depuis quelque temps, marre de passer du temps avec la voiture (finalement, je mets à peine plus de 15 minutes de plus), marre de passer à la pompe avec le prix du carburant en augmentation, marre de me prendre des pv pour excès de vitesse, en effet je suis un délinquant de la route, en passant à 54 au lieu de 50 km/h, ou 93 km/h au lieu de 90 sur une autoroute en travaux depuis 6 mois, juste avant le péage, dans une descente !
Ce matin, je me suis défoulé j’ai roulé à fond à 35 km/h au lieu de 30 par endroits et grillé plein de feux rouges qui ne servent à rien (les panneaux du tourne à droite ne sont pas encore connus de tous ?).

Sans compter qu’hier soir, j’ai mis 2h37 pour rentrer à cause d’un camion ayant pris feu, transportant des bonbonnes en verre qui ont explosé en plein rond-point idéalement placé qui a bloqué l’accès à l’autoroute et à toutes les routes départementales empruntées par des milliers de voitures dans tous les sens. Bien sûr, j’ai une la bonne idée de vouloir prendre les raccourcis, vite bloqués par les gendarmes qui nous ont redirigés vers des routes encore plus étroites dont je ne soupçonnais pas l’existence et où on ne peut pas passer à 2 voitures…

Donc demain, je recommence, mon objectif est de 2 jours par semaine, ce qui équivaut à 2 sorties en semaine au lieu de les faire tard le soir après être rentré, je les fais le matin tôt et en fin d’après-midi. Là je fais 2 jours de suite à cause de la météo orageuse du début de semaine.

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