La pression monte J-21

Dans 3 semaines, c’est le dĂ©part de la course. Un gros Ă©vènement, Ă  coup sĂ»r. Une longue prĂ©paration, oui et non, longue dans la tĂŞte mais courte sur le vĂ©lo. Une prĂ©paration avec des hauts et des bas, des incertitudes jusqu’au dernier moment.
Mais maintenant, que pourrait-il bien arriver pour que je ne participe pas à cette course ? Tous les voyants sont au vert, pour le moment, mais ça reste pesant.
La situation sanitaire s’amĂ©liore, en France et en Europe, la tendance est encore Ă  la baisse de nouveaux cas mais des reconfinements ont eu lieu rĂ©cemment ça et lĂ , dans des villes allemandes ou Ă  Lisbonne notamment.

J’avais rĂ©servĂ© des hĂ´tels, un seul sur la route finalement, et pour mon arrivĂ©e Ă  Vienne, j’avais tout d’abord trouvĂ© un premier hĂ´tel pour 2 nuits, puis 1 nuit avec le nouveau vol partant le vendredi, puis finalement le dĂ©part en train le jeudi m’obligeait Ă  reprendre 2 nuits, j’ai trouvĂ© un autre hĂ´tel, mais cette semaine encore, l’hĂ´tel m’a prĂ©venu que je serais transfĂ©rĂ© dans un autre hĂ´tel Ă  cause d’une occupation trop faible, et comme c’Ă©tait plus Ă©loignĂ© de la gare, j’ai finalement annulĂ© la rĂ©servation et retrouvĂ© autre chose Ă  250m de la gare.

J’ai mon billet de train, mais je redoute qu’au dernier moment il n’y ait pas encore une surprise…

Ma route est tracĂ©e mais j’ai quand mĂŞme dĂ» revoir les premières Ă©tapes avec le concepteur d’itinĂ©raires Strava pour rĂ©gler des parcours basĂ©s sur la poularitĂ©, avec le moins de dĂ©nivelĂ© possible et de prĂ©fĂ©rence sur route pavĂ©e afin d’Ă©viter de passer par des chemins de halage pas très roulants. J’ai dĂ» passer Ă  la version payante de Strava avec 1 mois gratuit pour pouvoir modifier les itinĂ©raires que j’avais créé…

Mon vélo est préparé, mais il me reste encore à remplacer les chambres à air, les pneus, les cales de chaussures, à remettre des piles neuves sur les capteurs de vitesse et de cadence du compteur, je pense ne pas prendre le cardio-fréquencemètre, et à poser les stickers réfléchissants.

Je me suis fait moi-mĂŞme des bandes rĂ©flĂ©chissantes Ă  mettre sur les chevilles, Ă  partir d’un gilet jaune qu’on a dans la voiture, comme demandĂ© par l’organisateur de la course.

Jour

Nuit

Je suis motivĂ© et je pense avoir une bonne condition physique, je ne souffre d’aucune blessure, et j’ai bon espoir de pouvoir tenir le choc, j’ai confiance en moi.
Ce qui va m’aider Ă  tenir, c’est l’idĂ©e de participer Ă  une formidable aventure humaine, avec des rencontres, des Ă©motions et la passion du vĂ©lo Ă  partager, il y aura plein de bonnes choses Ă  vivre, la dĂ©couverte de nouvelles routes avec des paysages Ă  couper le souffle.

Encore 1 semaine d’entraĂ®nement, et puis je vais couper quelques jours et rentrer dans ma pĂ©riode d’affĂ»tage. Je dois rĂ©cupĂ©rer des emballages, papiers Ă  bulles… pour emballer le vĂ©lo, auquel il faudra enlever les pĂ©dales et le prolongateur de cintre pour le transport dans le train.
Il me restera Ă  prĂ©parer mes affaires dans la sacoche, vĂ©rifier sur ma check-list que je n’oublie rien, et notamment ma pharmacie, Ă  mettre dans des petits contenants.

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