AFFUTAGE : J-12

J-12 ce lundi 13 juillet. Je rentre dans ma pĂ©riode d’affĂ»tage. Du repos, du sommeil, de la dĂ©tente, des repas Ă©quilibrĂ©s sans excès, le niveau de fatigue va se rĂ©duire, le niveau de forme augmenter, la condition physique est au top, j’aurai bientĂ´t des fourmis dans les jambes.

Il y aura 120 coureurs : 17 paires, 86 solos, 12 français, 15 nations reprĂ©sentĂ©es (plus de suĂ©dois et d’amĂ©ricain mais la Lettonie sera prĂ©sente).
Le dossard 11 m’a Ă©tĂ© attribuĂ©.
La liste des coureurs a changĂ©, avec l’arrivĂ©e de grands noms de l’ultra (remplaçant ceux qui ne peuvent pas venir pour diverses raisons) dont Björn Lenhardt, 2ème de la TCR en 2017, 3ème en 2018, et les Français StĂ©phane Ouaja, Sophiane Sehili, …, le niveau sera donc relevĂ©, mais je connais mon objectif, celui d’arriver au bout d’une semaine, ce qui sera dĂ©jĂ  pas mal. Ceux qui arriveront avant moi, seront soit des coureurs qui vont vite, soit des jeunes qui rĂ©cupèrent bien, soit des compĂ©titeurs qui ne dorment que très peu. Les premiers seront un peu de tout ça, j’imagine. Moi je ferai ce que je pourrai, sans me mettre dans le rouge, sans risquer une blessure.

L’itinĂ©raire initial imposĂ© a Ă©tĂ© modifiĂ© sur la partie finale pour enlever 70 kms et 2000 m de dĂ©nivelĂ©… et nous fait passer par Carros et St-Laurent-du-Var puis Nice au lieu de passer par l’arrière-pays niçois jusqu’Ă  Menton, le col de la Turbie et le col d’Eze. En revanche, une boucle dans le Verdon a Ă©tĂ© ajoutĂ©e pour compenser, c’est la route des crĂŞtes avec quelques belles bosses Ă  10-11% que je suis allĂ© repĂ©rer ce week-end.


Pour le Ventoux, si on ne peut pas monter Ă  cause du vent trop violent, on devra monter par Malaucène le plus haut possible avant de redescendre pour poursuivre le parcours. J’ai revu une dernière fois mon plan de route et les traces gpx…

Ultime prĂ©paration avec tous les consommables remis Ă  neuf. Le vĂ©lo est rĂ©flĂ©chissant sous tous les angles. Reste plus qu’Ă  en mettre sur les deux cĂ´tĂ©s du casque.

Le vĂ©lo a intĂ©rĂŞt Ă  ĂŞtre prĂŞt et respecter le règlement car le check de 120 vĂ©los aura lieu le samedi Ă  partir de 10h, ça fait court…

Pour le départ de la course, les 4 premiers groupes solos hommes partiront toutes les 3 minutes, 20mn plus tard les solo femmes et en dernier à 16h30, les paires. Je partirai dans le 1er groupe à 16h, donc pas de changement de mon plan de route.

Pour me suivre en direct, le lien suivant sera activé le week-end précédant le départ.
https://tpbr2020.legendstracking.com

Masques conseillĂ©s dans les hĂ´tels et commerces, c’est Ă  ajouter dans les bagages, le virus circule encore…

La mĂ©tĂ©o : c’est la montagne, imprĂ©visible, changeante, avec des tempĂ©ratures extrĂŞmes Ă  prĂ©voir, des orages, j’espère passer sous les gouttes. On verra bien. Il faut ĂŞtre prĂ©parĂ© Ă  tout.

Comments are closed.