Longues sorties et nano-entraînement

Après avoir changé de cable de dérailleur la semaine dernière, je vais devoir penser à changer les pneus, il faut que je le fasse au plus tard avant la cyclo La Provençale Sainte-Victoire. A ce jour, j’ai parcouru plus de 8000 kms avec et ils sont loin d’être usés, si je les change à mi-Avril, je ne vais pas être loin des 10000 kms. Je suis partagé entre l’idée de reprendre  les mêmes (Michelin endurance pro 4) ou de changer de marque pour en tester d’autres.

Côté matériel, j’ai abandonné l’idée d’acheter un prolongateur et j’essaie d’être en position aéro-dynamique plus souvent. J’ai peur que ça ne soit pas très confortable car il faut tenir la position, pour du contre-la-montre, triathlon, c’est peut-être bien mais pour ma pratique, je peux m’en passer. Mais si j’ai l’occasion d’en essayer un, je me reposerai la question, pourquoi pas ?

Aujourd’hui j’ai bien roulé (5h), je repousse le seuil kilométrique où je commence à être fatigué, donc je progresse (124 kms).
D’ici la fin du mois, j’aurai enchaîné pas mal de longues sorties, j’espère commencer à augmenter les dénivelés, et je continue mes entraînements à l’intérieur.
Après, avec le passage à l’heure d’été, je vais faire des sorties le soir, plus courtes, en conservant une sortie longue par semaine, et faire mes entraînements à base d’une série de 10 sprints courts (7 sec) entrecoupés de périodes de récupération de 2 à 4 mn, l’idée étant de réduire les temps de récupération au fur et à mesure, si je peux.
J’ai découvert ces méthodes d’entraînement, appelées nano-entraînement ou entraînement par intervalles de haute intensité (EP2i) et suis en train de les expérimenter.

nano-entrainement_sport_et_vie

Comments are closed.