1 KM – 1 H

Après le confinement, il y a eu le dĂ©confinement. Depuis le 30 octobre, c’est le reconfinement. On attend donc le redĂ©confinement, en espĂ©rant qu’il n’y ait plus de nouveau mot pour dĂ©signer une prochaine situation.
Donc nous revoilĂ  autorisĂ©s, nous, cyclistes ou autre sportifs non professionnels, Ă  nous Ă©loigner quotidiennement de notre domicile de pas plus d’1 km et pas plus d’1 heure. Dur dur, heureusement, c’est novembre, et Ă  cette pĂ©riode, on roule moins.
Alors, je “profite” d’ĂŞtre revenu en tĂ©lĂ©travail tous les jours, pour faire ma sortie entre midi et 13h, c’est pas le top, c’est un peu la course pour ĂŞtre revenu devant son Ă©cran Ă  13h30, en ayant avalĂ© son dĂ©jeuner en 4ème vitesse avant la douche. Pour le moment, je n’ai aucune envie et motivation pour faire du vĂ©lo Ă  l’intĂ©rieur, c’est pas grand chose, 25 km au plus, mais ça maintient la forme et ça permet de garder le moral.
Le plus dur, c’est de varier le parcours, puisque je roule sur les mĂŞmes chemins et avec des variantes qui permettent de faire des sĂ©ances courtes mais qualitatives. Une fois, je commence par ci, une autre fois, je commence par lĂ , Ă  droite ou Ă  gauche, en commençant par monter ou par descendre… Bref, rien de bien marrant.
Non ce qu’il faut, c’est faire une fois des sĂ©ances avec des sprints, une autre fois travailler la vĂ©locitĂ©, une autre fois du fractionnĂ©, une autre fois travailler la force avec la grimpette qu’on a le temps de rĂ©pĂ©ter une dizaine de fois…
CrĂ©er des segments sur Strava, mĂŞme privĂ©s, parce-que personne va venir près de chez moi, tenter de battre mes records, sans chercher Ă  ĂŞtre le KOM, qui ne veut rien dire du tout. Quoique, mĂŞme près de chez soi, chemin de lotissement ou zone industrielle, ça reste frĂ©quentĂ©, et il y en a qui doivent dĂ©tenir des records avec des VTT Ă©lectriques… On s’en fout, on roule pour soi, et pour se faire plaisir !

En attendant du mieux et le plus rapidement possible, mais il faut rester lucide, je suis toujours en rĂ©flexion pour amĂ©liorer mon vĂ©lo, et avoir ainsi un vĂ©lo quasiment neuf, au bout de 8 ans et environ 80.000 kms d’utilisation. Je voudrais changer la transmission pour passer en 11 vitesses, et avoir un 11ème pignon “de secours” pour moins peiner quand il faut monter des pentes Ă  15% et plus ou grimper des forts pourcentages en mode bikepacking et avec des centaines de bornes dans les pattes.
Cela nĂ©cessite de changer les 2 dĂ©railleurs avant et arrière, les manettes, la chaĂ®ne. Je profiterai pour changer les plateaux du pĂ©dalier, la cablerie sera neuve, je garde mes Ă©triers de freins, ma selle et le cintre. J’attends un devis de mon vĂ©lociste pour connaĂ®tre la rĂ©fĂ©rence des pièces et ĂŞtre sĂ»r qu’il n’y a pas d’incompatibilitĂ©.
L’autre transformation, c’est de faire repeindre le vĂ©lo, car le cadre a pas mal d’Ă©clats de peinture, suite aux chutes ou aux dĂ©raillements frĂ©quents dĂ»s Ă  une patte de dĂ©railleur souvent tordue, qu’il faut que je change aussi, abĂ®mant le cadre autour du pĂ©dalier. Et les bandes rĂ©flĂ©chissantes que j’ai collĂ© un peu partout, pour respecter le règlement de la course de cet Ă©tĂ©, ont dĂ©collĂ© la peinture sur la fourche quand je les ai enlevĂ©.
Après avoir visitĂ© pas mal de sites pour m’inspirer, je sais maintenant ce que je voudrais, je changerai aussi la guidoline pour avoir quelque chose de plus gai, il me reste Ă  chiffrer, j’attends des devis.


En espĂ©rant que les pièces dont j’ai besoin seront disponibles et qu’il n’y aura pas de rupture de stock, l’idĂ©al serait de faire les travaux en dĂ©cembre ou janvier, pour ne pas m’arrĂŞter de rouler trop longtemps, entre le dĂ©montage et remontage. A suivre…

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