JAPAN TOUR 2023

VoilĂ , l’annĂ©e s’achève bientĂ´t, avec ses joies et ses peines, avec ses satisfactions et ses dĂ©ceptions, avec ses espoirs. Mais pas de remords.
La satisfaction d’avoir rĂ©alisĂ© quelques projets vĂ©lo, le bonheur d’avoir Ă©tĂ© grand-père pour la deuxième fois, des douleurs physiques liĂ©es au vĂ©lo, notamment pour ma main, et les infections respiratoires Ă  rĂ©pĂ©tition, dont la dernière, il fallait bien que ça arrive, a rĂ©vĂ©lĂ© que c’Ă©tait bien le COVID. Test positif ce matin, alors que les mĂŞmes symptĂ´mes m’ont atteints les dernières fois et que les tests Ă©taient nĂ©gatifs.

Eh oui, encore lui. Le virus est encore actif.

DĂ©ception de voir s’Ă©loigner mon objectif des 20.000 kms parcourus dans l’annĂ©e, ça va ĂŞtre difficile de l’atteindre, avec ces quelques jours d’arrĂŞt et d’isolement. Ça n’Ă©tait pas un objectif en soi, mais c’Ă©tait une source de motivation en cette fin d’annĂ©e, oĂą c’est difficile de rouler tĂ´t le matin quand il fait froid, avec les intempĂ©ries de la saison.
Pourtant c’est bien ce qui m’attend en mars prochain, au Japon, oĂą ça commencera seulement Ă  se rĂ©chauffer, comme ici. Faire entre 100 et 140 kms Ă  vĂ©lo, pour les Ă©tapes les plus longues, pendant 13 jours. Avant et après ce “Japan Tour”, entre Tokyo et Hiroshima, je devrais profiter de ma fille et de ma petite fille, LeĂŻla, qui aura 9 mois.


J’espère que ma santĂ© sera bonne lĂ -bas, que je n’attraperai pas froid, en tout cas, sur le plan cardiaque, le test d’echocardiographie que j’ai passĂ© est satisfaisant.
L’âge avançant, je sens bien que j’ai perdu de mes capacitĂ©s, mais comme je ne ferai plus que des ballades tranquilles, le seul objectif sera de se faire plaisir, donc plus de sorties longues et des nuits sans sommeil, Ă  la limite de la rupture, ni de brevet ou course d’ultra distance.

Comments are closed.