20.000 kilomètres

L’année 2022 s’achève.
Cette année, j’aurai fait 205 sorties, entre 1 heure à 23 heures sur la selle, au plus extrême, parcouru 20.009 kms et grimpé 272.726 m de dénivelé, franchi une quarantaine de cols, dont certains à plusieurs reprises ou sur plusieurs versants, à travers la France, l’Italie (Dolomites, Piémont, Sicile), la Suisse, l’Autriche, l’Espagne (Canaries-Ténérife).

Année des records, en termes de nombre de sorties, de kilométrage, de dénivelé, de fréquence de sortie, mais pas de mon allure. En effet, entre les routes très montagneuses et mon état de fatigue dû à la répétition des efforts sur plusieurs jours consécutifs, ou encore affaibli après avoir été malade, j’ai senti aussi que je récupérais moins bien, moins vite et ça se ressent forcément sur la moyenne kilométrique, mais rouler vite n’était pas un objectif en soi.
Les 20.000 kms n’étaient pas un objectif non plus, mais j’aurais pu les atteindre plus tôt dans l’année. Habituellement, le dernier trimestre, je roule moins. Mais je n’ai pas pu le faire parce-que j’ai été malade à 3 reprises, dont une fois du covid, subi une intervention chirugicale, et les intempéries du mois de décembre, et la retransmission des matches de la coupe du monde de foot qui m’ont scotché devant la télé, ont fini par m’obligé à rouler plus sur la fin pour atteindre ce kilométrage annuel record.

Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai plus autant de kilomètres, d’entraînement sur autant d’heures de selle, autant d’efforts, de sacrifices… En somme, je vais redevenir un cycliste normal, pour maintenir une activité sportive, me faire plaisir en étant moins fatigué, et revenir à des sorties collectives plus souvent.

Le début de cette année 2023 sera d’abord consacré à l’entretien du vélo, puis je reprendrai l’entraînement qui sera plus léger qu’en 2022, juste pour tenir la distance quand je serai au Japon en Mars, par exemple, j’aurai l’occasion d’y revenir, et puis après, on verra pour les autres projets que j’ai en tête.

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. 63 ans. Cherchant la signification de ce chiffre, j’ai trouvé que 63 est un nombre Harshad, c’est-à-dire un entier naturel divisible par la somme de ses chiffres (6 + 3), dont le résultat 7 est le plus petit nombre brésilien, défini ainsi :

en arithmétique :

soit la somme géométrique :


Ce matin, j’ai un peu réfléchi… Pour 7, je trouve : a = 1, b = 2, c = 3…
A quoi ça sert ? à rien, c’était pour faire avancer le schimimi,…schmilblik…

En numérologie, le 63 se réfère à une volonté de recherche d’évolution et d’amélioration. Il sait faire preuve de courage pour atteindre un idéal et agit généralement avec prudence et réserve. La route est parfois difficile mais avec une volonté à toute épreuve, il est possible d’atteindre ses objectifs. Dans ses aspects négatifs, le 63 peut exprimer une vie compliquée, des difficultés ou des désillusions. Ok, ok … Je passe à autre chose.

Comments are closed.