Etape 13 – Carbonara al Ticino – Alba

Le parcours : 123 kms en 5h.
GiroE13

Encore une étape de faite, similaire à celle d’hier sur la première partie, avec la traversée de champs agricoles, allant de la riziculture à la culture du maïs, de tournesol et de grands champs de haricots, tomates…
riziculture
Et toujours aussi chaud, hier, le thermomètre de mon compteur marquait 40, aujourd’hui 42 au plus chaud de la journée.
J’ai bien roulé mais vers midi j’avais vraiment chaud et j’ai dû m’arrêter prendre des boissons pour compléter le morceau de pizza acheté plus tôt, avec des fruits.
La deuxième partie s’est situé après Alessandria vers Asti, où le paysage était composé de belles collines (à monter et redescendre en pleine chaleur), et avec de belles maisons et domaines viticoles ( ce soir je goûte le vin rouge réputé d’Asti, le Barbera).
collines_asti

vers_asti
Là aussi je me suis laissé guider par le GPS, sauf qu’à la fin, dans Alba, il ne savait plus m’orienter, pourtant ça n’est pas si grand.
Peu avant Alba, je suis allé m’étendre à l’ombre de noisetiers tellement j’avais chaud.

repos_trop_chaud
Je suis arrivé donc très tôt vers 15h mais comme j’avais confirmé que j’arrivais dans le studio de la résidence vers 17h, quand j’ai appelé le numéro de téléphone que j’avais, mon niveau d’italien ne m’a pas permis de me faire comprendre pour dire que j’étais devant la porte.
J’ai attendu plus d’1 heure avant de rappeler et finalement la personne est venue m’ouvrir. Je lui ai dit que j’attendais depuis mon 1er appel et elle a compris que j’étais arrivé plus tôt et s’est excusée.
Je pense que pour ce genre de résidences, ça ne doit pas être leur activité principale et ils gèrent comme ils l’entendent.
Je donnerai mon avis sur le site…
J’ai pu entrer dans le studio qui est grand, pris ma douche, sans lessive ce soir et j’ai pu faire un tour du centre avec le duomo et les églises à voir, et les commerces dans les rues piétonnes.
duomo_alba

alba_rues
J’ai terminé par quelques courses pour me faire à manger, ça a été simple, j’ai juste utilisé le micro-ondes. Et je déguste ma bouteille de vin (demi). Pas mauvais…
barbera_asti
Demain, dernière étape, je rentre. Le timing va être serré pour être au pied du col de Tende, le monter, le descendre et être prêt pour monter dans le train des Merveilles à 14h47 jusqu’à Nice pour prendre un TER jusqu’à Toulon puis un autre jusqu’à Cassis et rentrer à la maison.

Liste des étapes

No Responses to “Etape 13 – Carbonara al Ticino – Alba

  • Je vois que tu ne te refuses rien. Un bon Petit vin rouge Et ça regonfle Les batteries. Bon courage pour ta dernière étape .

    • Merci Franck, je suis tes conseils…