Balkan’it – Etape 9 : Corfou-Igoumenitsa-Brindisi

Sam 22/07 – Corfou (visite jour 2)-Igoumenitsa-Brindisi (ferry) : 56 kms

Nous n’avons pratiquement pas dormi sur la plage, allongĂ©s dans nos bains de soleil. Il y a eu quelques personnes qui sont passĂ©es et qui nous ont dĂ©rangĂ©, dont une manifestement Ă©mĂ©chĂ©e, mais c’est surtout en raison d’une invasion de moustiques.

On se prĂ©pare. Il est 7h, les bars et autres market n’ouvrent qu’Ă  8h. Une femme de mĂ©nage dans un restaurant nous offre une grande bouteille d’eau.
Après avoir roulĂ© un peu, on s’est pris quelques murs, et puis on a rejoint Corfou sans passer par Paleokatritsa, oĂą il doit y avoir de belles plages et des calanques mais plus accessibles Ă  pied ou en bateau.

On s’arrĂŞte dans une belle boulangerie, oĂą je profite aussi pour nettoyer un de mes bidons qui est très sale et semble contenir des moisissures. Je demande de l’aide Ă  la serveuse. Tout propre maintenant.

Encore un peu de visite dans la capitale, et Ă  Kanoni, avec sans doute la photo la plus cĂ©lèbre de l’Ă®le. SituĂ© Ă  cĂ´tĂ© de l’aĂ©roport, l’Ă®lot sur lequel a Ă©tĂ© Ă©difiĂ© ce monastère est donc très touristique.
A gauche, on peut apercevoir deux autres îlots, avec chacun un monastère.

 

Et puis arrive midi, on se laisse tenter par un petit resto, encouragĂ©s par des français, bordelais, qui s’intĂ©ressent Ă  ce que l’on fait et qui sĂ©journent depuis quelques annĂ©es au mĂŞme endroit Ă  Corfou et qui nous guident dans le choix des plats au menu. On trinque avec eux.
Après dĂ©jeuner, c’est l’heure de rejoindre le port pour prendre le ferry qui nous ramène sur le continent.
Le voilĂ , c’est l’heure de monter Ă  bord. Direction Igoumenitsa.


Je dors 1h. Quand je me réveille, je suis trempé, je me sens sale. On est presque arrivés.

Après avoir dĂ©barquĂ©, on s’achète Ă  boire puis on va se laver Ă  un robinet près du port et se changer pour ĂŞtre prĂŞts Ă  monter Ă  bord du bateau qui nous mènera Ă  Brindisi.
On aura fait 53 kms depuis ce matin auxquels on ajoute les quelques kms Ă  dĂ©ambuler dans Igoumenitsa, oĂą il n’y a pas grand chose Ă  voir.


Le moral est bon, je me soigne mes deux coudes, une grosse ampoule au pied gauche, ça c’Ă©tait Ă  cause de la marche Ă  pied dans les montĂ©es trop pentues pour moi, et mes lèvres Ă©clatĂ©es par le soleil. Ça ira de mieux en mieux.

Cette première partie aura Ă©tĂ© plus dure que prĂ©vue mais essentiellement dĂ» au fait que le chemin le plus court n’est forcĂ©ment le plus facile, il y a beaucoup de dĂ©nivelĂ©, avec des pentes sĂ©vères et des routes pas très roulantes qui ne nous ont pas permis d’avancer comme on le souhaite, et puis la chaleur intense et le soleil qui fait mal nous fatigue. On part tĂ´t, on arrive tard, le sommeil et la rĂ©cupĂ©ration sont insuffisants…

Demain le tour de l’Italie se poursuit.

Etape précédente Retour à la liste des étapes Etape suivante

One Response to “Balkan’it – Etape 9 : Corfou-Igoumenitsa-Brindisi

  • Salut les petits loups
    Eh bien, on profite, on ne parle plus beaucoup vélo.
    Vous avez raison , mĂŞme si le sommeil rĂ©parateur n’est pas au rendez-vous apparemment… Une bonne chambre, un bon petit dĂ©jeuner Ă  l’hĂ´tel vous aurait fait du bien….
    Bonne reprise, quelques soins pour Bruno. Notre Carlos a l’air en forme, pas de bobos Ă  l’horizon. Tant mieux. Bonne reprise.