La Provençale Sainte-Victoire 2016

C’était ma 2ème participation à cette cyclo, dont j’apprécie le parcours et son organisation.

Montée Saint-Antonin_1

Je finis 298ème sur 745 participants au parcours de 95 kms (26ème/83 dans ma catégorie) et je suis un peu déçu car je pensais faire mieux que l’année dernière. J’ai mis 3h16 contre 3h12 l’année dernière où j’avais fini 240ème sur 647…

Mais les conditions n’étaient pas les mêmes, le mistral était bien présent et le froid aussi, quand je suis parti pour me rendre à Aix, il ne faisait que 7°. Donc j’ai préféré avoir chaud plutôt que de prendre froid pendant la bonne demi-heure qu’il a fallu attendre dans le sas de départ et j’ai mis le collant et des gants longs.

Malgré un entraînement plus intensif depuis le début de l’année et à un rythme plus élevé aussi depuis que je fais des sorties en club, je n’ai pas réussi à monter dans le classement, et c’est en ça que je suis décu.
Pourtant j’ai eu l’impression de bien rouler et de réussir à suivre des gars qui roulaient bien dans les premières difficultés, j’étais à fond jusqu’à Pourrières et j’ai monté la côte assez facilement. Après de Rians à St-Paul, je me suis retrouvé dans un peloton d’une trentaine de coureurs, ça roulait vite, je n’ai pas souffert du vent et ça allait bien. Jusqu’en haut de la côte de Bèdes, j’ai collé au groupe constitué, ça allait encore. Après la descente sur Jouques, dans le début de l’ascension du Grand Sambuc, j’ai senti que j’étais moins bien, et j’ai commencé à avoir des crampes au niveau des quadriceps. C’est là que j’ai dû perdre un peu de temps et sur le final où je n’ai pas pu toujours accrocher un groupe à partir de Vauvenargues sauf dans les derniers kilomètres mais avec ceux qui m’avaient rattrapé.
Alors est-ce que c’est le fait de ne pas m’être assez alimenté et hydraté ? Pourtant j’avais ce qu’il faut dans les poches et les bidons, c’est pour ça que je ne me suis pas arrêté aux ravitos.

De toute façon, je suis à peu près à ma place et l’essentiel c’est que je me sois régalé. On était 4 du club inscrits à ce parcours et c’était sympa de se retrouver.

cyclosportive-la-provencale-sainte-victoire-2016-aix-en-provence-carnoux-cyclo

Comments are closed.