Que la fête soit belle

A quelques jours du départ, on s’impatiente, on prépare, vérifie qu’on va rien oublier, on teste une dernière fois, on bichonne le vélo et on se la coule douce pour être au départ avec des jambes légères, d’autant plus en étant en vacances.

Encore 2 petites sorties, j’aurai  atteint les 9000 kms depuis le début de l’année.

Et puis il y a la météo, les prévisions qui fluctuent. Hier encore, c’était 3 jours de pluie, aujourd’hui c’est un peu mieux, les averses laissent la place à éclaircies ou rares averses. On verra bien. Le PBP sans pluie, ce n’est pas un PBP !

J’aurai à préparer du gatosport, des barres à la patate douce, et des croquants aux amandes, juste avant de partir.

J’aménagerai la voiture en camping-car (Partner Tepee), en enlevant les sièges arrière, et préparerai le couchage, l’eau, la glacière, le camping-gaz, chargerai tout le matériel et l’équipement, les sacoches, j’attacherai le vélo…

Arrivée prévue le samedi à Rambouillet, où j’ai ma place de parking réservée. De là, je vais errer entre le parking, le centre ville, le point de départ pour repérer les lieux et alternerai entre repas, sieste, photos vidéos, et rencontres-échanges avec d’autres participants.

Dimanche matin, le contrôle de mon vélo est prévu à 10h30, pour récupérer mon pack avec le gilet de sécurité (offert), la puce, le plan de route… Puis de nouveau me partager entre du repos, les repas, les animations sur le site, puis assister aux premiers départs et enfin préparer mon ravito à mettre dans la musette du premier jour, avant de me coucher tôt.

Réveil à 4 heures, je vais me préparer un bon café, m’habiller, fermer la voiture et me diriger vers le sas de départ pour le départ des Y de 5h15. Que la fête soit belle.

Comments are closed.