Etape 8 – Vendredi 22 Août : Arcizans-Avant – Mauléon-Licharre

8ème étape. La pluie est annoncée. Je me lève tôt mais je mets du temps à me préparer. Mes affaires ont séchées mais pas toutes. C’est bien gris mais il ne pleut pas. L’objectif est d’arriver en haut de l’Aubisque après le Soulor avant la pluie. C’est à 30 kms.

Je pars et c’est tout de suite l’ascension du Soulor avec de bonnes pentes mais je trouve mon rythme. La brume est de plus en plus épaisse, je mets mon feu arrière en marche car il y a des voitures. Je retrouve les hollandais croisés hier au Tourmalet.

DCIM100GOPRO

Arrivé au sommet, on enchaîne directement avec l’Aubisque. Vers 1400 m, on se trouve au-dessus des nuages et le paysage est magnifique.

DCIM100GOPRO

L’ascension est facile sauf les 2-3 derniers kms.

DCIM100GOPRO

J’arrive enfin et reste un peu en haut, discute avec un marcheur du coin qui vient de Laruns.C’est là que je descends.

aubisque

Au début, je n’ai pas froid mais en bas je suis gelé. Je me décide à prendre un vrai bon déjeuner. Resté presque 2h, j’ai réussi à me réchauffer mais suis encore mouillé. La pluie tombe drue cette fois et je décide de faire l’impasse sur Marie-Blanque, j’ai encore 70 kms à faire jusqu’à Mauléon que je vais faire à fond sous une pluie battante pendant presque 3h. Je suis content d’arriver à l’hôtel.

Douche, lavage, séchage et repas équilibré en chambre grâce à un traiteur situé pas loin.

Problèmes de ligne pour téléphoner à mon hébergeur espagnol pour demain. J’avais pourtant activé l’option chez mon opérateur… j’ai son adresse, je verrai sur place.

Comments are closed.